[Précis] Windows 10 Mobile Anniversaire, déploiement le 9 Aout
6 août 2016
[Caries] Craquez pour la coque Mozo Candy Beans pour Microsoft Lumia 650!
8 août 2016

[McGyver] PoGo, les API validés, ça fonctionne à nouveau sur Windows 10 Mobile?

Il y a quelques jours, nous vous partagions une mauvaise nouvelle: suite à une MAJ des serveurs côtés Niantic, PoGo (Pokémon Go non officiel) avait cessé de fonctionner, du à des API obsolètes.

Ceci dit, si l’on en croit l’énorme communauté non officielle derrière Pokémon Go et l’accès à ses API, tout refonctionne: en effet, la MAJ avait stoppé également les applications iOS, et donc forcément, ça a réveiller beaucoup plus de gens que sur Windows Phone.

Bref, très tôt ce matin, le soucis semble avoir été corrigé, PoGo devrait donc en bénéficier. Cependant, gardez bien à l’esprit que sans app officielle de Niantic, tout pourrait repartir au négatif dès la prochaine modification de Niantic.

source, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    Je pense que si je reste sur Windows Mobile, c’est que je suis pas attiré par les jeux sur smartphones… Si j’étais à fond dans les Pokemon Go et Candy Crush, j’aurai fait comme les autres.

    Malheureusement (ou heureusement ?), vu la nouvelle stratégie de Microsoft, je pense qu’il y aura de moins en moins de développement grands publics pour l’OS.

    • Nico

      Le soucis a mon sens, c’est que beaucoup de pro veulent leurs jeux, app social et ce genre de trucs +/- utiles aussi… S’enfermer dans du pro only et négliger le reste, c’est je pense, une grave erreur et voué a l’échec (Blackberry 10 par exemple?). Et tout le monde n’a pas envie de se trimballer plusieurs smartphones.

      • Complétement d.accord. Ça a coulé BB, cette stratégie.

        • Henri

          Et sûrement que ça coulera la division mobile…

      • Henri

        A voir. C’est très dur de se mettre dans la tête de Microsoft sur leur stratégie Mobile…

    • Pour ma part, Pokémon Go, c’était trop attirant 🙂

  • Coco74

    a réveiller > a réveillé

  • Oui, toujours valide. Mais regarde sur le lien si les nouveaux API ont bien été intégrés à PoGo