[Jet lag] La mise à jour Créateurs de Windows 10, un peu plus tard pour le mobile
6 mars 2017
[Jamais l’un sans l’autre] Un nouveau LapDock HP pour le Continuum!
6 mars 2017

[Matrice] Windows Mixed Reality, interface impressionnante!

La semaine dernière, nous vous informions que Microsoft était prêt, dès ce mois ci, à envoyer les premiers kit développeurs pour sa plateforme Windows Mixed Reality (auparavant Windows Holographic). Le casque ACER, bleu pour l’occasion, fait partie du lot.

Et bien, voici une vidéo qui vous montre à quoi ressemble le Shell, la « construction » de cette interface de réalité mixée. Sean Og, qui publie cette vidéo, nous montre qu’il est possible de se balader au sein de sa maison virtuelle, de voir les applications qu’il y a installé, et même, fou, d’en sortir. Les montagnes environnantes paraissent vivifiantes.

Dans sa vidéo, il nous montre comment il « pose » son application sur un pan de mur. Toutes les applications universelles y prennent vie, et sachez que la notre, TheWINdose, est compatible avec cette plateforme de réalité mixée.

J’aime beaucoup l’idée. Dans les faits, je ne vois pas pour l’instant comme cette solution serait plus efficace qu’une autre, car tout est étalée dans une « pièce » et nécessite un déplacement pour l’atteindre. De plus, les applications y sont « plates » et non immersive. Les premiers contenus VR/MR pour Windows 10 devraient cependant vite se montrer!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!