[Classe et efficace] Rollsman, quand les nouvelles technologies se font classes
10 février 2017
[L’important] Les mails prioritaires se montrent dans Outlook pour Windows 10
12 février 2017

[Marcher sur la tête] Dans sa dernière pub Cortana, Microsoft montre un PC et… un smartphone Android!

Cortana, c’est tout d’abord l’IA du Master Chief dans HALO. Puis, c’est devenu l’assistante personnelle de tout utilisateur Windows 10: PC, mobile, et même Xbox! Et enfin, Cortana s’est déployé dans certains pays sur iOS et Android, dans le but de conquérir d’autres utilisateurs.

C’est d’ailleurs bien triste, dans la nouvelle pub de Microsoft axée sur Cortana, que ne soit démontré l’utilisation de la belle uniquement sur un PC et un smartphone… Android.

Pourquoi? Je me doute bien que de voir un smartphone Android parlera à beaucoup plus de monde. Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas montrer un smartphone Android Et un Windows 10 Mobile?

Ce n’est qu’une pub, certes, et Microsoft propose ici une « vente » de Cortana plutôt que Windows. Mais c’est surtout la cristallisation d’un sentiment qui monte chez les Windows Phone User: l’abandon, le désintéressement, ou la mise de côté, par son propre concepteur..

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Ça sent pas bon tout ça. C’est clair qu’ils auraient pu proposer la pub sur les deux plateformes mais je vois qu’ils privilégient Android car j’ai cru comprendre que Cortana y était plus aboutie.
    Une honte pour Windows.

  • Pierre

    De toutes façons , MS a soldé sa branche mobile depuis plusieurs mois et ne fabrique plus de smartphones.
    Je parie qu’une grande majorité des utilisateurs a déjà switché , et vers Android majoritairement , donc ça ne me choque pas.
    Satia Nadella avait dit dès sa prise de fonction que Microsoft irait là où sont les clients , c’est ce qu’ils font !
    Maintenant , j’aimerai juste que Cortana soit dispo en français sur Android , ce serait top !

  • Alyster972

    ;'(

  • On n’est plus à ça près, hélas…