[Metamorph] Avec Redstone 2 et Cortana, vos appareils Windows 10 seront un seul et même appareils!
13 octobre 2016
[Démélant] La Build 14946 de Windows 10 est dispo pour Mobile et PC en Fast Ring!
13 octobre 2016

[Maquillage] Avoir un smartphone Android au look Windows Phone, c’est possible!

Je ne vais pas vous mentir: depuis que je suis sur mon Galaxy S7 en tant que téléphone principal, mon Lumia 950XL ne me manque plus vraiment… Quelques points sont bien sur irremplaçables, mais j’y ai trouvé plus d’avantages!

Seulement, si certains d’entres vous n’osent pas faire le grand saut chez le robot vert, ce n’est pas pour le grand choix d’application, le grand choix d’accessoires ou de services connectés, ainsi qu’un éventuel appareil supporté par son constructeur: C’est par peur de ne pas retrouver ses habitudes.

Je vous ai déjà expliqué dans un point que vous pouviez retrouver tous vos services Microsoft préférés sur Android. Mais sachez que vous pouvez y retrouver aussi ses tuiles!

En effet, des launchers (lanceurs d’applications) appliquent un thème Windows 10 Mobile sur votre smartphone Android et vous donne l’illusion, d’une assez belle manière, d’être toujours sur un Lumia: possibilité d’épingler des tuiles, créer des dossiers, changer la taille et la disposition, par exemple! Ce lanceur remplacera par défaut l’interface de base de votre téléphone, vous ne le verrez pas tourner comme une application supplémentaire!

Il manque quelques trucs, comme des tuiles complètement live (spécificité de Windows), mais les notifications ici feront bien le boulot.

Bien évidemment, ce n’est qu’un placebo, mais pour s’adapter en douceur, n’est ce pas top?

Launcher 10
Launcher 10
Développeur: nfwebdev
Prix: Gratuit+
Launcher 8
Launcher 8
Développeur: XinYi Dev Team
Prix: Gratuit+
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • lukylike63

    Et c’est fluide?

  • kwanice

    allez on teste sur mon S7^^ pfiouuu abusé comme y’a des paramétrages sur android…je m’y perds !!
    ca ressemble vraiment à windows mobile 6, où on pouvait tout configurer!
    pour le moment W10M me manque pas du tout….mais du tout…:s :'(

  • Pierre

    Arf , nostalgie quand tu nous tiens !
    Ce qui me manque le plus , ce sont les live tiles , le double tap pour réveiller le mobile ( même si le lecteur d’empreinte du S7 est une fusée ) les notifications sur le glance screen , et les notifications toast !
    Ca n’a l’air de rien , mais quand mon S7 est sur son support voiture en mode iCoyote , j’ai une notif audio pour un mail ou un sms , mais je ne sais pas qui c’est tant que je ne déroule pas le centre de notifications manuellement !

  • Jo Choco

    J’ai déjà testé ce launcher mais le live me manquait un peu, les tuiles qui bougent et tout c’était trop statique, trop mort lol