[Offline] Netflix prévoirait un mode hors ligne pour son service?
24 juin 2016
[Transplantation] Certaines applications Bureau de Microsoft déjà dans le Windows Store!
25 juin 2016

[Main verte] Contemplez la coque Mozo Verte pour Microsoft Lumia 950XL

WP_20160624_14_48_57_Rich

Après le test de la magnifique coque Mozo Bois « Light Oak » pour Lumia 950XL, puis après l’enchainement de la superbe Mozo Corail, voici un aperçu de la version Verte Pomme de cette série de magnifiques coques!

Elle à beau être en polycarbonate comme la coque d’origine (que vous avez en noir ou blanc), on est sur un autre niveau de qualité. Celle d’origine est particulièrement fine, fragile, souple et « craque » au bout de deux ou trois ouvertures du mobile. Rien de très « robuste », et c’est ce qui a contribué à cette mauvaise réputation des Lumia 950 et 950XL côté design.

WP_20160624_14_49_07_Rich

Celle ci est donc plus épaisse (mais garde votre mobile fin. On à l’impression que la coque est plus « dense »), un peu moins souple, et est sensiblement plus qualitative. Petite particularité: elle est en deux « parties »: un contour en polycarbonate lisse, légèrement soft touch, et un dos où semble posée une fine pellicule, mais vraiment fine, de caoutchouc légèrement strié.

Un peu comme les cartes holographiques pour enfants, si vous passez votre ongle dans la largeur, vous sentirez les irrégularités. Cette pellicule donc améliore la qualité générale de la coque, la prise en main et le confort. Et en plus, elle donne une légère brillance à cette dernière en plein soleil!

WP_20160624_14_49_14_Rich

  • Cette coque remplace donc celle d’origine. Pas de « surcouche »!
  • Elle comporte les connecteurs et les modules pour la charge sans fil Qi et la connexion NFC. Vous ne perdrez rien par rapport à celle d’origine!
  • Le bouton Power / Verrouiller est moins cliquable que celui d’origine. Je veux dire par là que vous n’entendrez pas de « clic » quand vous appuyez dessus, la pression est beaucoup plus douce. Faut un peu s’habituer!
  • Elle est donc en deux parties: un contour en polycarbonate lisse, légèrement soft touch, et un dos où semble posée une fine pellicule, mais vraiment fine, de caoutchouc légèrement strié.
  • Plus robuste et solide que celle d’origine, elle ne craque donc pas!
  • Il est possible qu’elle rajoute un petit millimètre d’épaisseur à votre Lumia: il faudra vérifier la compatibilité avec vos coques de protections

 

WP_20160624_14_49_34_Rich

A l’inverse de la Corail, j’ai portée celle ci sur mon Lumia 950XL plus d’une semaine: si on n’en prends pas soin, elle à tendance à noircir sur les coin. Il faut donc alors se lancer dans un petit nettoyage, de temps en temps!

Elle se trouve à 44€ sur le site de MobileFun.fr, ce que quelques uns jugeraient un peu cher pour du plastique. Encore une fois, je le précise: nous sommes sur une qualité supérieur de celles d’origines, les connecteurs Qi et NFC sont bien présents, et ce rendu en deux parties est saisissant! Je retrouve grâce à ces coques l’esprit Nokia Lumia dès débuts, et rien que par nostalgie, je craquerais à nouveau! Vous pouvez aussi retrouver toutes les autres coques pour Lumia 950XL, mais aussi les version cuirs qui sont à -50%!

 

WP_20160624_14_50_29_Rich

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Carpeza

    Ah mais c’est ma future coque ;p

    • Je pensais que tu choisirais celle en bois 🙂

      • Carpeza

        Avec ton « plan » je préfère la poly verte 😉

  • ollivier2ll

    Je reste sur mon choix ce sera la version bois