[Puissant] Microsoft officialise le Game Mode de Windows 10!
14 janvier 2017
[Fitsider] Entrez dans la Beta Fitbit pour les notifications sur Windows 10 Mobile!
14 janvier 2017

[Main dans la main] Fitbit et Garmin ont bossé avec Microsoft pour le support du protocole Bluetooth GATT

Lors de la sortie hier de la nouvelle Build 15007 de Windows 10, PC et Mobile, Microsoft a annoncé le support de nouveaux API Bluetooth, comme celui des serveurs GATT.

J’ai, dans la foulée, écrit un article où j’évoquais l’idée que c’était maintenant à Fitbit de se bouger les fesses. En effet, le support des serveurs GATT était essentiel pour l’affichage des notifications de votre Windows 10 Mobile, comme les messages et les appels, sur les bracelets connectés de la marque. Et Fitbit est le constructeurs de bracelets connectés le plus actif envers Windows 10, limite à le placer sur le même piédestal que les autres OS!

C’est un gros manque, en effet, bloquant aussi l’achat de certains Windows Phone: les potentiels clients ne veulent pas que leur matos devienne obsolète, et les utilisateurs de Windows Phones sont freinés à l’achat d’un bracelet qui ne dévoilera pas tout son potentiel.

Mais ça, c’était avant l’article paru cette nuit sur le blog de Windows: En effet, en évoquant les nouveautés Bluetooth, Microsoft précise que pour s’assurer que les API mis en place soient fonctionnels, ils ont travaillé avec Fitbit, Garmin et d’autres constructeurs.

Vous voyez où je veux en venir? C’est quasi officiel: Fitbit et ses bracelets, tout comme Garmin et ses montres, devraient sans aucun doute proposer le support des notifications de Windows 10 Mobile sur leurs accessoires connectés!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Florentin

    « Et Fitbit est le constructeurs de bracelets connectés le plus actif envers Windows 10, limite à le placer sur le même piédestal que les autres OS! »
    En fait Fitbit a expliqué qu’il se servait de W10 comme une plateforme test et donc ils testent de nouvelles features sur W10 et en fonction des retours ils les publient sur les autres plateformes (par exemple l’interface actuelle est arrivé bien avant sur W10 que sur iOS et Android)

    • Brice

      A mon avis ce n’est pas grave si ils fonctionnent de la sorte. Cela assure que nous aurons toujours des mises à jours.

      • Florentin

        Oui oui c’était pas un reproche, juste pour préciser pourquoi Fitbit est si actif sur W10

  • Atose

    C’est une bonne nouvelle.

  • Brice

    C’est vraiment une très bonne nouvelle, je pense que je pourrai enfin envisager de me prendre un bracelet connecté qui pourra me suivre quelque soit la plateforme sur laquelle je me trouverai.
    Bien entendu, je commencerai l’expérience sur Win10M

  • Nico

    En espérant que ca resolve rapidement les problèmes de synchronisation de ma Quatix 3 sur le lumia… Vraiment pénible qu’un jouet a 500€ ne marche pas correctement (et visiblement le problème ne date pas d’hier…)

    • Pascalrun

      Pareil pour Garmin vivosmart hr+. La synchronisation est encore pire si on est dans le programme insider.

      • Nico

        J’ai eu une mise a jour de l’app Garmin hier sur mon 950 et depuis il semblerait que les synchro avec la Quatix 3 ainsi que les notifications sur la montre et les infos types marées, météo, etc, fonctionne a nouveau ! Halléluia !

  • Pingback: [Bougez Bougez] Craquez pour les bracelets Fitbit, en solde! – theWINdose()