[BigBrother] Sentinelle: Ne rentrez plus jamais seul!
14 mai 2016
[Point de vue] La nouvelle version Instagram Windows 10 Mobile est là… Sans être là
15 mai 2016

[L’un dans l’autre] Microsoft et les features phones, c’est fini?

Nokia-230-Dual-SIM

Quand je dis « Nokia », comprenez les features phones dont Microsoft possède la marque jusqu’en 2024. En effet, alors que les ventes de Lumia s’effondre par une volonté de Microsoft de les tirer par le fond afin de faire place nette, les features phones suivent le même chemin.

Bah oui: si les smartphones tendent à devenir moins chers et plus accessibles, les features phones se font grignoter. De plus, ils subissent le même traitement de défaveur de Microsoft que les Lumia.

Après seulement une dizaine de  millions de features phones vendus au premier trimestre 2016, une rumeur évoque le fait que Microsoft pourrait vendre la licence Nokia (je répète, les droits jusqu’en 2024) à Foxconn, qui produit déjà des téléphones de grande marque comme l’iPhone, puis licencier 50% des actifs restants de la division Mobile, tandis que les 50% autres iraient dans la division Surface.

« Nous avons raté le mobile ».

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Xxxxx

    N’importe quoi ce rachat puis revente à Foxconn!!!!!Bravo MS !!!!

  • Florentin

    Tu penses vraiment que MS compte abandonner le mobile ?

    • Je n’ai pas parler de l’abandon du mobile, mais de « tirer par le fond afin de faire place nette » les Lumia. Comme toi, je pense à une volonté de Microsoft de détruire toute trace de l’héritage Nokia, design, fonction, etc, avec un reboot en 2017. Un reboot hardware, et pour une fois, pas software, car même sans appareil, Microsoft va continuer à faire évoluer Windows 10 Mobile.

      Par contre, pas d’emballement: le Surface Phone sera un truc pour les pros, beau et parfait, plus du style du Elite x3 que d’un Lumia.

      • Florentin

        Ok j’avais mal compris ^^ Concernant le(s) Surface Phone on est pas sûr du positionnement pro, et on n’est pas certains du nombre de modèles. Ce qu’on sait c’est que ce sera des téléphones premium mais pas forcément visant le pro, juste visant les acheteurs de haut de gamme (comme la gamme Surface)