Test: Nokia Lumia 930
7 juillet 2014
La Surface Mini de retour en production?
7 juillet 2014

Lumia 1525 et un Lumia sous Android ?

Evleaks nous a habitué aux rumeurs les plus folles mais là, ça va loin. Tout d’abord, il nous annonce l’arrivée d’une nouvelle phablet, le Lumia 1525 par « Nokia by Microsoft ». Identique au 1520 cote design, à l’intérieur ce Lumia 1525 a le droit a une mise à jour et embarquera le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 801. Dans un premier temps une exclusivité T-Mobile, il viendra ensuite chez AT&T et Verizon, ce qui laisse penser à une sortie mondiale.

Arrive ensuite le tweet qui va faire couler pas mal d’encres.  

« Android-powered Lumia » soit un Lumia embarquant l’OS de Google. Dans des rumeurs précédentes, Evleaks a annonce que Lumia prendrait la place de la marque « Surface » et désignerait donc les tablettes. Le Lumia dont il parle ici serait alors une tablette ? Mais tout de même, un Lumia sous Android alors que Microsoft possède dorénavant la marque Lumia ça me parait totalement improbable. Evleaks a beau se tromper rarement, j’espère que c’est le cas ici car sortir un Lumia sous Android serait le meilleur moyen d’embrouiller les gens pour qui aujourd’hui Lumia = Windows Phone.

Et vous, qu’en pensez vous de cette nouvelle rumeur plus folle que les autres ?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • PoizinaMena

    Le jour ou ça arrive, je quitte définitivement Microsoft et ces conneries…

  • Massis

    Evleaks a dit la semaine dernière s’être fait embobiner par un gosse de 16 ans. J’espère qu’il se trompe cette fois-ci également.

    • Evan « @evleaks » Blass a désormais industrialisé ses leaks. Il faudra désormais qu’il en trouve toujours plus pour tenir la cadence.

  • Espérons que ce soit un fake. Si Microsoft sort des Lumia « smartphones » sous Android, alors c’est la fin pour Windows Phone. Ce serait clairement dommage que Windows Phone 8.1 soit le Symbian Belle de WP : une version qui amène ENFIN l’OS à maturité mais qui est aussi son chant du cygne.

    Encore pire, l’appareil pourrait être non pas sous Android mais sous Nokia X Plateform, avec son interface de base pourrie et sans les Google Apps.

  • si c’est vrai je quitte l’écosystème Microsoft.

  • en tout cas plus de news sur le 1525 🙁 dommage je l’attendais en espérant qu’il soit chez Bouygues, pas comme le 1520 !!!!