[En rayon] Mozo lance les commandes des housses pour Microsoft Surface
24 juillet 2016
[La goutte d’eau] Le jour d’après le lancement de Pokémon Go
24 juillet 2016

[Lueur] Amazon s’en va, et revient?

Il y a quelques jours, nous vous partagions un mail d’Amazon qui informait ses utilisateurs de la suppression de l’application du commerçant sur Windows Phone.  Un problème, quand on connait le manque applicatif dont Windows sur mobile souffre. Pas vraiment besoin que les présents se retirent…

Bref, WinBeta avait contacté le service client d’Amazon et ceux ci n’ayant pas de réponse plus claire, ont transmis le tout à l’équipe en charge des apps. Et voici la réponse:

« Comme beaucoup de clients nous demandent une application Amazon améliorée sur Windows Phone, nous devons lancer une nouvelle application.

Soyez rassurés, notre équipe est occupée à travailler sur la nouvelle application. Cela peut prendre un peu de temps, mais la nouvelle application arrivera certainement bientôt.

Nous allons retirer l’application que vous avez actuellement sur Windows Phone, ce qui signifie que son contenu ne sera plus mis à jour. Vous aurez accès jusqu’au 15 août. Je suis désolé pour la déception que cela peut causer ».

De quoi en rassurer certains: Amazon semble décider à revenir avec une application répondant à leurs critères de qualités. La précédente était vraiment basique, voir pas forcément plus pratique que le site mobile.

Seul doute subsiste: en plus de ne pas avoir de deadline ou une mini fourchette, nous ne savons pas de quel genre d’application Amazon parle: Une app Mobile, une universelle Windows 10 (plus plausible)?

Je croise les doigts, mais je me pose toujours la même question: pourquoi ne pas remplacer l’app existante par la nouvelle, plutôt que de laisser un temps sans aucune des deux?

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    Oui, on peut se poser la question car Paypal a fait la même chose même si eux l’on annoncé clairement qu’ils feront une appli amélioré sans laisser de doute aux
    interprétations

  • Pierrot

    C’est étonnant. Je ne comprends plus le tel engouement des éditeurs d’application alors que tout semble perdu pour Windows 10 mobile.