[Le Plus] Xbox One, un accessoire offert lors de l’achat!
11 avril 2016
[Droit chemin] MAJ Windows 10 Mobile pour les « réguliers »?
11 avril 2016

[L’impatience] Une Build Windows 10 Mobile cette semaine?

windows 10 emoji

La semaine dernière une Build Insider pour le fast ring était déployée sur les PC Windows 10. Elle apportait tout un lot de nouvelles fonctionnalités, à en être jaloux de ne pas la recevoir sur mobile. Microsoft évoquait un problème de réseau cellulaire, freinant la sortie.

Si l’on en croit Gabriel Aul (voir le tweet), il y a fort à parier que ce soit pour cette semaine.

On rappelle quelques fonctionnalités phares, qui pourraient très bien se montrer sur mobile, Windows 10 et Windows 10 Mobile n’étant, à en croire Satya Nadella, qu’un seul et même système.

  • Notifications de batterie faible du téléphone sur le PC
  • Cortana capable de localiser votre téléphone et de le faire sonner depuis le PC
  • Cortana peut envoyer des itinéraires à votre téléphone. Dites à Cortana que vous voulez obtenir l’itinéraire pour un endroit, et elle l’enverra aussi à votre mobile.
  • Amélioration du centre de notifications: Allez dans Paramètres, Système, puis Notifications et Actions. Vous pouvez alors, en choisissant une app, paramètrer son niveau de priorité pour son classement dans le Centre de Notification. Normal, Haut ou Prioritaire. Vous pouvez aussi choisir combien de notifications sont visibles par application, 3 étant le chiffre par défaut.
  • De nouveaux Emoji, plus en lien avec le nouveau design de Windows 10
  • Très bientôt, dans une mise à jour de l’app Messagerie, vous pourrez envoyer des SMS depuis votre PC, et les lires, etc.
  • Et peut on supposer que le bouton photo sur l’écran de verrouillage soit de la partie?
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!