[A l’abri!] Fallout Shelter est disponible sur Windows 10 et Xbox!
7 février 2017
[Business Class] On vous montre le Digital Organiser de Knomad pour Surface Pro!
8 février 2017

[L’espoir est permis] Ne jamais dire jamais.. aux jeux Xbox 360 sur PC Windows 10?

Un des points forts de fin 2016 et qui dure désormais, pour la Xbox et Windows 10, c’est bien sur le Xbox Play Anywhere. Cette mention atteste que le jeu que vous achetez, une seule fois, sera disponible sur votre PC Windows 10 et votre Xbox One.. Avec progression synchronisée!

Tous les jeux n’ont pas ce label. A vrai dire, c’est surtout les jeux édités par Microsoft, et parfois de rares partenaires, qui sautent le pas. La raison est claire: si EA, Ubi ou autre souhaitent vendre des jeux, pourquoi en vendre qu’un lorsqu’un utilisateur pourrait en acheter deux? Microsoft, de son côté, voit surtout la mise en avant de l’aspect gaming de Windows 10!

Bref, cette feature fait echo à une autre perle de la Xbox One: la rétrocompatibilité, permettant à la Xbox One de faire tourner de plus en plus de jeux Xbox 360.

C’est à une question d’un follower que Phil Spencer, de la division Xbox, a répondu qu’il était permis de croire que nous pourrions voir un jour une troisième feature bien cool: celle de faire tourner, grâce à un émulateur, des jeux Xbox 360 sur Pc Windows 10. Rien de réellement déclaré, mais il termine son tweet par « Ne jamais dire jamais ».

Ce serait bien cool, non? Ce serait, en tout cas, un beau pas en avant pour le gaming Windows 10!

source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Ce serait sympa effectivement.
    En attendant , on peut streamer les jeux Xbox 360 sur notre PC avec la Xbox One !
    Ca fonctionne très bien , privilégiez le filaire RJ45 pour éviter les lags.

  • Coco74

    Je pense que la fonction n’est pas prévue dans l’immédiat mais qu’elle n’est pas écartée. A vrai dire, les jeux xbox retrocompatibles sont bien des version x64 des jeux prévus pour le processeur de xbox 360.

  • Tout ça pour deux jeux intéressants : Blue Dragon et Lost Odyssey.