[Long discours] Twitter: Les photos, médias ou sondages ne comptent plus dans la limite des 140 caractères!
20 septembre 2016
[Intégration] Outlook Courrier et Calendrier se dote de fonctions utiles!
20 septembre 2016

[Lecteur, réponds!] TheWINdose peut il s’ouvrir à d’autres sujets technologiques?

Cher lecteur, j’ai besoin de toi. De toi car c’est toi qui me lis, toi qui me partage, toi qui m’emporte dans ta poche, toi qui commente.

Comme tu le sais, TheWINdose était à la base NokiaDay, un blog alimenté par l’activité mobile de Nokia. Téléphones, HERE, on parlait de tout ce qu’il s’y rapprochait.

Puis, Nokia vendant ses mobiles à Microsoft, nous avons parlé Lumia, toujours, mais aussi Surface, Xbox et applications Windows. Mais le Mobile (Lumia) est resté notre domaine de prédilection.

Aujourd’hui, le constat est simple: si nous nous contentions de parler mobile, vous auriez un post par semaine, voir moins. En effet, Lumia est maintenu artificiellement en vie, et Windows 10 Mobile ne connait des sursauts que software, et non hardware.

Outlook sur Android Wear

Outlook sur Android Wear

 

Certes, il y a toujours Xbox, Surface et autres, mais je crois dur comme fer que la plupart d’entres vous sont là car ils sont « mobile addict »!

C’est là, lecteur, que je te pose la big question qui dictera notre marche à suivre: Veux tu que TheWINdose continue, les yeux fermés, à n’avancer que dans l’univers Microsoft, où m’autorise tu à aborder d’autres sujets? Je pense particulièrement à des tests d’autres produits, comme des smartphones ou des objets connectés d’autres OS.

Samsung, qui marie Windows 10 et Android

Samsung, qui marie Windows 10 et Android

 

Je précise ma volonté:

  • Ne pas changer le site, ni le nom, ni le logo
  • Garder Microsoft et Windows comme thème de prédilection
  • Me permettre tout de même des tests extérieurs, comme des smartphones Android ou des objets connectés.
  • Y trouver quand même un intérêt pour notre univers: y tester les applications Microsoft, les services, etc.

Pourquoi je demande? Car si TheWINdose, c’est mon « bébé », c’est aussi votre blog. Et j’aimerais vraiment que vous continuiez à vous sentir chez vous.

Microsoft porte beaucoup d’attention à Android et iOS, j’aimerais pouvoir le faire aussi. A vrai dire… Tester des smartphones et des objets high tech, ça me manque, et si je dois me satisfaire que de Microsoft, c’est un peu pauvre aujourd’hui!

Arrow, le launcher de Microsoft pour Android

Arrow, le launcher de Microsoft pour Android

 

Mon téléphone principal est depuis cet été un Galaxy S7, et je l’utilise en totale harmonie avec Microsoft: Mon launcher est Arrow (Microsoft), je gère mes mails et calendrier avec Outlook, et j’ai remplacé Google Drive par OneDrive. Ah, et j’y utilise toute la suite Office!

Bref, vous l’avez compris. J’aimerais vous parler de tout ça, mais plus encore. Et ça, c’est entre tes mains cher lecteur!

Donne donc ta réponse dans les commentaires:

  1. Tu préfères que TheWINdose reste dans sa ligne de conduite actuelle, quitte à ne plus profiter d’autant de tests et d’articles mobiles qu’a l’âge d’or des Lumia
  2. Tu valides mon projet: TheWINdose reste un blog sur l’univers Microsoft mais peut s’étendre un peu plus, notamment pour voir comment ça se passe, d’être utilisateur Microsoft chez la concurrence, et d’y voir les appareils qu’on y propose

Merci d’avoir pris le temps!

Je t’aime, lecteur!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • voirin nicolas

    C’est toujours bon de savoir ce qui ce passe ailleurs du moment que Microsoft reste au coeur du blog moi personnellement sa ne me derange pas.

  • kwanice

    d’ailleur petit aparté : tu avais acheté un nexus 6P je crois et tu l’avais rendu quelques jours seulement aprés…pourquoi avoir repris un S7 ?
    tu penses prendre un note 7?

    • Hello! Je n’ai pas aimé le Nexus 6P car Android 6 nu était trop pauvre en fonctions (je ne parle pas d’apps) par rapport à mon Lumia 950XL. Pire, il n’y avait aucune évolution matérielle.

      Alors qu’avec le S7, même si c’est encore Android 6 dessus, Samsung a rajouté pas mal de trucs utiles, comme les icones de notifs, le split screen, etc.

      De plus, je gagnait en matériel, avec un téléphone plus puissant, étanche, et toujours la recharge sans fil (que je perdais avec le 6P).

      Pour le Note 7, je ne sais pas. Je vais attendre de le recevoir en test 🙂

  • christophelangner

    Tu préfères que TheWINdose reste dans sa ligne de conduite actuelle, quitte à ne plus profiter d’autant de tests et d’articles mobiles qu’a l’âge d’or des Lumia –

  • Pierre

    Si le blog n’évolue pas , il finira par mourir à petit feu , c’est d’une logique implacable !
    Tu as raison de vouloir l’adapter !
    J’ai moi aussi remplacé mon Lumia par un Galaxy S7 , et j’en suis très satisfait.
    Il ne lui manque plus que Cortana !
    Les applis Microsoft pour Android sont assez nombreuses , et il en sort de nouvelles du « garage » régulièrement , tu devrais commencer par là , pour évoluer en douceur 😉

    Et puis , Nokia va revenir aussi , hein !

  • Cédric

    Je suis également pour la deuxième solution, garder Microsoft au centre de l’attention mais aller chercher les infos partout où elles se trouvent. Avoir également un point vue concret de la concurrence de la part de quelqu’un qui connait bien l’écosystème mobile de Microsoft est aussi quelque chose très intéressant, surtout en ce moment.

  • David

    Pour moi si cela reste des news intéressantes et que cela ne devient pas envahissant (20 articles par jour pour ne tien dire comme certains sites proAndro), je n ai rien contre… En plus il me semble que tu as suffisamment d expérience pour ne pas laisser tomber dans le piège google…de ne parler plus que de cela…donc on verra bien…Au plaisir de te lire

  • Maniac06

    Je parle juste d’une préférence, ça ne me déplaira pas vraiment non plus une ouverture et je continuerai à vous suivre avec plaisir mais je pencherai plus pour que le site reste axé davantage autour de Microsoft. Je suis très attentif à l’actu développement autour de Microsoft. Je conviens que c’est peut-être hors sujet par rapport à ici mais dans cette dimension il y a masse à voir aussi (je pense aux blogs Channel 9 notamment où il y a tonne de rubriques intéressantes, en dév mais aussi d’autres usages avancés liés à l’administration où encore utilisations avancées comme on voit dans les « DefragTools »).
    Je serai ravis tout de même de voir des tests de matos ici d’autres domaines, objets connectés ou autres systèmes, et je comprendrais, je pense qu’il y a des possibilités d’élargissement des sujets déjà dans le monde de Microsoft. Il y a tout ce que fait Microsoft sur Android et Ios effectivement, il y a pas mal de vivants aussi du côté de son implication Open Source, où des projets du MS garage entre autres.

    • Oui, enfin, je parle d’aborder des sujets que je connais… les usages avancés liés à l’administration et DefragTools… Je suis déjà perdu!

      • Maniac06

        dac oui, et puis dans ce que j’ai dit on passe un peu en hors sujet/thème. Mais sinon comme l’a dit Pierre, il y a aussi régulièrement des nouveautés auprès du Microsoft Garage, sinon comme il disait et je suis entièrement d’accord, c’est une bonne mentalité que de s’interroger, de vouloir évoluer. Maintenant ou plus tard, je suis sûr que ce sera intéressant à suivre.
        Ce que fait MS sur Android est génial je trouve, ils sont bien présents. (j’aurai même adoré qu’ils nous pondent leur Surface Phone sur Android (je sais je suis fouuu)).

      • Quentin est dev, non ? Du coup cette rubrique serait pour lui, j’imagine.

  • Jeankowkow

    Fais ce qui te fais plaisir (second choix) ! Ça me concernera un peu moins (je vais garder mon Lumia encore longtemps) mais on invente pas l’actualité.

  • Perso je trouve que tu publie déjà pas mal de chose chaque jour, parler des autres je n’en voit pas l’intérêt il y a deja des centaines de blogs spécialisés, par contre pour les objets connecté oui se serais sympa même si il ne sont pas encore dispo sur wp10

  • Wenstyl Ross

    C’est très intéressant de savoir ce qui existe chez la concurrence, je suis à 100% pour que tu nous parlent d’autres sujets

  • Brice

    Je pense que tu dois t’axer sur ta seconde option. Si tu as vraiment envie de te diversifier, je suis d’accord avec toi. Comme tu le dis si bien, ce blog c’est ton bébé. C’est gentil de demander notre avis mais, il ne faudrait pas aussi que nous te forcions à ne pas te diversifier, à t’obliger à créer des informations qui n’existent pas. C’est dommage que MS ne semble rien nous promettre côté hardware en ce moment alors, personnellement je serai toujours content de te lire même si tu ne parles plus 100% Microsoft. Bonne continuation et bon courage Thomas.

  • Vik

    2 !

  • Personnellement, je penses qu’il faut s’ouvrir à d’autres horizons. En effet, Microsoft auquel je reste fidèle, me déçoit quelques peut par ses revirements, ses hésitations et mauvais plans. A présent, je suis possesseur d’un Nexus 5X, je retrouve dessus tout l’univers Microsoft, Office, One Drive, Outlook Etc… Et c’est grace (ou à cause) à theWindose que j’ai fais ce choix… Merci beaucoup … Alors oui, je dis qu’il faut aborder d’autres sujets parce que Microsoft de par ses virages et ses marches arrières depuis quelques années inspire de moins en moins… Moi je dis …

  • Faites avant tout quelque chose qui vous plait, car si ça ne vous plait pas alors ça ne nous plaira pas non plus.

    • Brice

      C’est exactement ce que je me dis.

  • juliencm

    Réponse 2. Va voir ce qu’il se passe ailleurs

  • Jean-Nick

    Je te suivrai toujours même si tu parles d’autre chose. Bon en même temps je suis schizophrène j’ai un Lumia 930 et un Sony Xperia M quatre Aqua qui va bientôt être remplacé par un gigaset me pro.

  • kmarius

    2, nous sommes tous fan de nouvelles technologies donc pourquoi pas étendre nos connaissances a d’autres supports technologiques.

  • Brissedgar

    2.