Lumia 925 – HTC One – Xperia Z – Galaxy S4 – iPhone 5 : Photos en basse luminosité
20 mai 2013
[Leaks] Le EOS se dévoile de nouveau, en rouge cette fois ci !
6 juin 2013

[Leaks] Le EOS / Elvis / 940 (?) sous toutes ses coutures !

Pour clarifier les choses, le numéro 940 ne vient que de mon imagination (et s’il se révèle vrai, vous l’aurez lu ici en premier). Bon nombres de photos sont tombées dans la journée d’hier et voici donc un article où nous les avons toutes centralisées. De plus, nous aurions même le droit aux spécifications de l’appareil. Une crédibilité oscillant entre 8 et 9 sur 10 est attribuée pour ces leaks selon les différents sites habituels ce qui laisse présager de bonnes choses (ou non mais j’y reviendrai) pour ce Lumia EOS / Elvis / 940.

Tout d’abord commençons donc par les spécifications supposées :

  • 41 MP PureView camera avec flash Xénon et LED
  • Nokia Pro Camera
  • 32 GB de mémoire interne
  • Écran OLED 768 x 1280
  • Windows Phone 8 v8.0.10322.71
  • FM radio
  • Flip to silence
  • Polycarbonate body
  • Prends deux photos en même temps. 35 Mpx pour le téléphone et 5Mpx pour le partage
  • Arrive en jaune / noir / cyan / blanc
  • Pas de support de carte SD
  • Environ 1mm plus fin que le 920, avec un gros « bump » pour l’APN.

Et c’est justement ce « bump » qui risque d’en repousser plus d’un ou au contraire d’en attirer certain. Rappelez vous celui du N8 bien carré et celui du 808 Pureview plutôt bombé mais toujours dans un format assez rectangulaire. Et bien là, Nokia quitterait se côté carré pour nous offrir un « joli » cercle tout noir sur la façade arrière du EOS. Allez, sans plus attendre les photos de ce fameux « bump » :

Photos 1 et 2

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué sur certaines photos, mais le Lumia EOS possède deux points dorés sur le bas de sa coque à l’arrière, points qui serviront à la recharge sans fil qui n’est donc une nouvelle fois pas intégrée de base dans le téléphone. Nokia préparerait il un changement de partenaire pour ses recharges sans fil ? Pour vous faire une idée, je vous renvoie sur l’article de nos confrères de NokiaphonesFR qui laisse bien penseur.

Vous n’en avez pas eu assez avec ces quelques photos ? Tant mieux, voici le plat de résistance et son petit dessert 😉 Le Lumia EOS sous différents angles dans sa robe noire :

Photos

Mon Avis :

Premier hic, la date présumée de l’annonce qui se précise autour du 9 Juillet avec une exclusivité AT&T puis une sortie mondiale un ou deux mois plus tard. Très (Trop ?) proche de celle du 925 ? Comme me le disait Thomas récemment, une annonce groupé EOS / 925 avec le 925 comme un téléphone de gamme tout juste inférieure au EOS aurait était sûrement plus judicieuse.
Pour revenir à cet EOS, une déception autour de l’APN. Ok ce Lumia amène enfin les 41 Mpx (ou plutôt 35 donc) sur Windows Phone 8, ce qui est bon signe pour les amateurs de photos, mais le design ne me plaît pas du tout. Moi qui hésitait entre profiter des prix du 920 actuellement (autour de 450€ en moyenne) et attendre la sortie du EOS, je pense me tourner vers le 920 malgré les Mpx en moins. J’émets un gros doute sur l’accueil que réserveront les gens « lambdas » sur un tel design. Celui ci peut séduire par sa différence, comme au contraire repousser. Seul l’avenir nous le dira 🙂 Sur ce, je vous laisse à vos occupations, et à bientôt pour de nouvelles annonces qui risquent d’être de plus en plus croustillantes au fur et à mesure que l’on s’approchera de cette date du 9 Juillet.

(Je n’ai pas pu résister à vous offrir le café, la première photo du Lumia EOS prenant un bain de soleil avec son copain Blackberry : )

EOS_Front

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • dahnyelperro

    ou a tu eu les photo avec le blackberry je n’est pas trouver ^^ mais elle montre comment le lumia pureviex est beau !!!
    @dahnyelperro

    • Quentin D.

      le compte Vikileaks l’a posté pile au moment où j’étais dessus pour récuperer les deux autres photos ^^’

      Perso, j’accroche pas ^^’ j’attendrai de l’avoir en main avant de me décider totalement je pense 🙂

      • *Vizileaks

        Tu t’es emmêlé avec le site de fuites de documents diplomatiques. ^^

        • Quentin D.

          Oups, merci de la précision ^^

  • dahnyelperro

    Nokia France ma obliger a enlever tout mes tweett sur le 1030 !!!! Sous peine de sanction !!! Breff ayant revendu mon 808 et sachant que le remplaçants du 920 offrira pas un apn aussi bien je pense me le prendre ce petit pureview moi !!! 20 mégapixel ( voir plus …….) cest pas mal quand meme

    • Quentin D.

      D’où l’intérêt de leaker sur un compte sans identité ^^
      Franchement, l’APN du EOS devrait casser des briques quand même je pense, il a l’air travaillé. Après il faudra attendre pour savoir ce qu’il y a à l’intérieur exactement, et la technologie embarquée (Pureview phase 3 ? :D)

    • C’était donc de vraies fuites issues d’une vraie « paparazziade » de ta part (i.e. pas des teasers de Nokia France diffusés sous couvert de fuite industrielle) ? Des vraies photos volées en somme.

  • Très bon article.

    Enfin On Sait à quoi va ressembler le Lumia que tout le monde attend depuis 1 à 2 ans (2 pour ceux que le 920 n’a pas réussi à convaincre) ! 😀 C’est pas trop tôt et c’est le moins que l’on puisse dire. Elvis n’est pas très Prestley d’arriver sur les rayons des boutiques. 😛

    Pour ce qui est du nom, « Lumia 930 PureView » est beaucoup plus crédible que 940. On arrive (déjà) à la 3ème génération de Lumia, d’où le ‘3’. Pour les noms de code rappelons qu’Elvis est l’EOS pour AT&T aux USA.

    Sur les features, peu de choses à dire :
    – La première sera pour l’écran. J’ai du mal à croire qu’il soit « seulement » OLED.
    – Pas de slot SD : c’est ce que suggère le design. J’espère alors qu’il aura de la mémoire en stock. Au moins 32 voire 64 Go.
    – D’où sors-tu le cyan pour les coloris ?
    – +1 pour la Radio FM. Néanmoins j’espère fortement que le transmetteur sera aussi de la partie.
    – Pour la version de WP8, je le vois bien commencer avec Amber et GDR2 comme le 925. Mais il me semble probable qu’il sera upgradé assez rapidement vers WP8.1 « Blue », quitte à ce que certaines de ses fonctionnalités soient bridées ou bloquées en attendant l’update. Oui je pense là au PureView où les 41 Mpx ne pourraient pleinement s’exprimer qu’une fois WP Blue déployée.
    – Dommage que la recherche sans fil ne soit pas intégrée. Mais vu le contexte que tu as bien rappelé Nokia pouvait-il faire autrement ?
    -Pour le reste, j’imagine bien 2Go de RAM avec le dernier Snapdragon quad-core de Qualcomm (Snapdragon 800). En plus c’est le seul qui peut supporter au moins 41 Mpx. 😉

    Sur le design, c’est fou ce qu’il ressemble au Nokia N8. Ce dos plat avec une excroissance (idéale pour tenir l’appareil) et ces bords biseautés, c’est le N8 tout craché. Si le N8 avait été « full unibody », il aurait ressemblé à cela. Si Nokia avait voulu faire un hommage au N8 ils ne s’y seraient pas pris autrement.

    Après ce n’est pas tout à fait le design que j’aurais aimé voir. Quitte à avoir le fameux design unibody, j’aurai aimé avoir la bande métallique caractéristique de ce design. Vient ensuite l’APN.Que cela prenne de la place, OK. Mais de là à avoir ce cratère (je ne trouve pas d’autres mots, désolé), c’est un peu abusé. Ils auraient dû essayer de reprendre le dos du 928, qui en plus a la bande métallique caractéristique. Là c’est le bof bof 925 en pire. Le EOS est prêt pour faire la Une de goatse.cx, surtout si ses ventes sont mauvaises. 😛

    Pour finir il y a l’excroissance. Je l’ai adoré sur le N8 tant elle était très utile pour tenir le téléphone avec le bas de l’APN qui tombait juste sur le haut de l’index. Mais là j’aurai préféré ne pas voir ladite excroissance. Ils auraient pu reprendre le sublime design « galet » du 620 et profiter de l’épaisseur supplémentaire pour mettre une batterie plus grosse. L’autonomie, qu’elle soit bonne ou pas, aurait été encore meilleure. Mais c’était oublier cette putain de sacrosainte obligation d’anorexie qu’ont les smartphones de nos jours. 😥 POURQUOI c’est un crime si un smartphone dépasse le centimètre d’épaisseur ? Pour résumer j’aurai préféré le design du 620 avec le dos du 928. En plus la coque aurait peut-être été interchangeable et la batterie amovible

    • Quentin D.

      Wow, que dire ^^ Tout d’abord pour moi 940 car si l’on réfléchit, on est passé de 800/900 à 820/920 🙂 Je pensais à 930 également au début, puis j’ai changé d’avis dû au changement dit juste avant.
      La couleur cyan est annoncé par la source de WPDang, nos chers amis chinois. A celle ci vient aujourd’hui s’ajouter le rouge (cc article du jour).
      Le transmetteur FM semble de la partie également, ou alors voulais tu dire l’émetteur comme sur le N8 il me semble ? 😉
      Sinon, merci pour ce long et construit commentaire, ça fait plaisir à lire 🙂

      • Pour le nom tu as aussi 710/720, 610/620 et 510/520. 😉

        Pour le transmetteur oui je pense à l’émetteur des smartphones Symbian (N8, 808…).

        • Quentin D.

          J’y ai pensé justement à cette série impaire. Mais elle est restée sur les milieux / bas de gamme ^^ Après, comme on le dit souvent, Wait & See :p

    • dahnyelperro

      oui des photo voler ( je regrette pas en sois de les avoir publier ) mais sa me fait chier quand meme car etant fan de la marque et faillit avoir des problemes avec bha c’est chiant quand meme

      perso sur les future nom je pense plus a 1030/930/830/730/630/530/430 le dernier un petit dual sim …….. on verra bien dans le future ce que donne ce lumia pureview