[So corporate] Oui, vous pouvez acheter des pulls, teeshirt, accessoires officiels Microsoft!
13 mars 2015
[Retours acceptés] 2 millions d’Insiders Windows, 1 million de feedback!
14 mars 2015

[Le tuto de Toto!] Changer la couleur de votre Lumia 930!

Voilà. Chose promise, chose due: J’ai testé et j’approuve. J’ai changé la couleur de mon Nokia Lumia 930 (la coque arrière, du coup), et ça c’est bien passé. Voici les étapes!

Avant toutes choses, notez bien: Cette méthode n’est pas approuvée par Microsoft, et peut faire sauter votre garantie. Ne la suivez que si vous assumez cette opération. Ni moi, ni Nokiaday.com, ni Microsoft ne saura être tenu responsable d’éventuels dégâts causés à votre téléphone.

Je n’ai pas de vidéo. Forcément, c’est mon téléphone que je bidouillais, je ne pouvais filmer. Ceci dit, si besoin, je répondrais à toutes vos questions!

 

1. Achetez votre coque et les composants nécessaires

La coque n’est pas la seule chose dont vous aurez besoin. Il vous faut 3 autres composants: Le double flash LED, l’antenne NFC et la bobine de recharge sans fil Qi. En effet, ces trois éléments sont collés sur la coque… Il vous en faut donc des nouveaux.

Une chance, un vendeur sur Ebay à compris le filon. Il vend donc la coque de votre choix (blanche, verte, noire et orange) avec les trois composants pour 37€. C’est ici que je l’ai commandé, tout est arrivé en trois jours, bien emballé. Ce sont bien des pièces Nokia d’origine.

 

2. Colis reçu, enlevez l’ancienne coque

Votre nouvelle Coque est donc livrée, avec les composants. Installez vous dans un endroit propre, les mains clean. Ensuite, enlevez l’ancienne coque, rien de plus simple (téléphone éteint!). Enlevez le tiroir SIM. Vous verrez alors un bout de plastique de la couleur de votre coque. Poussez le, et la coque va se déloger d’un cran. Tirez délicatement le reste de la coque… Votre 930 est désormais « Nu ».

Si ça force, ne tirez pas comme un malade. Regardez sur la nouvelle coque quels « crochets » bloquent, et aidez vous d’une pince à épiler, par exemple.

Gardez la à proximité, elle vous aidera à placer les composants sur la nouvelle coque.

 

3. Les composants sur la nouvelle coque

Identifiez les composants:

  • Le flash LED (1 rouge) , c’est le petit emballage noir.
  • L’antenne NFC (2 bleu), C’est la surface autocollante noire avec un trou au mileu
  • La recharge sans fil (3 violet), c’est la surface autocollante avec une bobine argentée

Vous remarquerez que le NFC et la bobine sans fil ont des emplacements de « visée » avec des petits trous, qui doivent se retrouver placés sur les picots correspondants de la coque. Le Flash est aussi autocollant. Pour retrouver son sens, regardez sur votre ancienne coque.

WP_20150314_001

 

4. Le flash

Le flash est logé dans une mini boite de plastique. Délogez le, et posez le à plat. Sur la coque, il y a un petit film bleu. Enlevez le, c’est la surface autocollante qui se montre à vous (la mousse noire). A l’aide d’une pince à épiler, collez le. Pressez, il ne s’enlèvera plus!

 

5. L’antenne NFC

Elle aussi, est autocollante. Regardez le sens sur l’ancienne coque. Débarrassez de ses protections, et collez d’abord la partie gauche. Pourquoi? Vous verrez une gâchette en métal qui borde l’emplacement de l’appareil photo. Si vous commencez par la droite, cette gâchette vous gênera.

Une fois la partie gauche collée, le picot dans le trou qui correspond, faites de même pour la gauche. Pressez partout, mais ça ne devrait pas non plus bouger.

 

6. La recharge sans fil

Vous connaissez désormais la chanson: Enlevez délicatement le film bleu qui protège la bobine, et collez là, les 2 trous dans les 2 picots. Le connecteur de la recharge sans fil à un emplacement. Si vous ne le voyez pas, regardez sur l’ancienne coque!

 

7. Le plus dur est fait

Bah voilà, guerrier. Tu as passé toutes les étapes. Il te suffit désormais de clipser la nouvelle coque sur ton 930, doucement, sans forcer. Une fois fait, remettez la SIM, le tiroir SIM, et allumez votre 930.

Vérifiez que le flash, le NFC et la recharge sans fil fonctionne… Et c’est fini!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • pipelette53

    Je ne vois pas l’intérêt de vouloir changer la couleur d’un smartphone Nokia Lumia 930, de plus, il s’avère que la seule photo visible avec Toto et son mobile n’est pas adaptée : le smartphone « jaune » qu’il tient dans la main a plutôt lors d’un Lumia 1020 ou 1520. Je détiens un Nokia 930, il n’a absolument rien à voir avec celui présenté sur le blog de Toto. Vaste blague ???…..

    • Que raconte tu?
      C’est ma photo, celle de la coque de mon 930 vert.. Que regardes tu?

      Thomas PL,
      Nokiaday.com,
      @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon NOKIA Lumia 930

    • Le 1020 de la photo est mon ancien Smartphone. Actuellement, j’ai un 930 blanc, anciennement vert.
      Thomas PL,
      Nokiaday.com,
      @Nokiaday / @rainbow_reo

      Envoyé à partir de mon NOKIA Lumia 930