[Marque ta page] Un snoozer pour Edge dans Windows 10 avec Redstone 2!
5 septembre 2016
[C’est cadeau] Le concept rêvé des utilisateurs de Windows 10 Mobile!
7 septembre 2016

[Le soubresaut] Les ventes de Windows Phone pour l’été d’après Kantar

Après le rapport d’Aout affichant les ventes, en part d’OS, pour les mois de Avril, Mai et Juin, voici le rapport de Septembre de Kantar pour les  mois de Mai, Juin et Juillet.

Alors que la tendance se confirme partout (ai je encore besoin de parler de confirmation?) pour Windows Phone, c’est en France qu’un léger soubresaut survient. Voici les chiffres:

  • En France, Windows Phone représente 4.9% des ventes (contre 4.1% au rapport précédent). Une petite augmentation qui pourrait se traduire par des promos supplémentaires, ou l’envie d’un téléphone pas trop cher pour partir en vacances (640, 550…). L’année dernière, ce chiffre était de 12.6%!
  • En Allemagne, c’est 4.8% des ventes, contre 5.4% au rapport précédent, et 10/1% l’an dernier
  • En Grande Bretagne, c’est 4.3% contre 4.9%, et 11.9% l’an dernier
  • En Espagne, hausse quasi insignifiante: 0.6%, contre 0.4% le mois dernier, mais 4% l’an dernier
  • C’est aux USA que la hausse est la plus significative: 2.4% des ventes,  pour seulement 1.6% le mois dernier, mais 3.8% l’an dernier: peut être avec un 950XL acheté, un 950 offert?

Bref, de petits rebondissements dans certains pays tandis qu’ailleurs, la dégringolade est monstre. Il ne faut pas rêver: sans nouvel hardware présenté, a part des téléphones à 900€ comme le HP Elite x3, la tendance ne s’inversera pas.

kantar-july-2016

source, via

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Jo Choco

    C’est dommage on avait vraiment rattrapé le retard l’année dernière, étant presque au même niveau que Apple en Europe ce qui n’est pas rien, et même actuellement Windows toujours en 3ième place et non dans « others » c’est plutôt une bonne chose mais c’est vraiment dommage d’avoir cassé la dynamique 2015.

  • chirac

    comment esperer ne pas faire pire dans les mois qui arrivent quand il n’y a aucune annonce de nouveau smartphone de la part de crosoft… aucune veritable communication, aucun respect vis a vis des clients windowsphone.