[Lapsus?] Et si le support Lumia switchait vers l’équipe Surface?
27 avril 2016
[Frileux] Nouvelle Build Windows 10 et Mobile pour les Release Preview
28 avril 2016

[Le rêve] Et si on votait pour… le streaming Xbox vers nos Windows 10 Mobile?

xbox

Avec les PC Windows 10, Microsoft a introduit quelque chose d’énorme: le streaming de la Xbox One vers le PC. No panic: c’est la Xbox One qui gère la puissance, l’affichage, etc. Le flux vidéo est juste streamé vers le PC. Votre manette peut même rester connectée à la Xbox, ça fonctionne. On l’avait testé ici, pour ceux que ça intéresse!

Et bien… Puisque tout ça se fait via l’application Xbox sur le PC, et qu’elle est disponible sur Windows 10 Mobile… Pourrait on envisager qu’un jour, Microsoft propose le Stream de la Xbox vers le téléphone?

Ce ne serait pas si stupide, avec des téléphones comme le Lumia 950XL. Un affichage de 5.7 pouces et 2K, j’ai vu des lecteurs DVD portables faire pire que ça.

Que le téléphone gère la manette ou pas en Bluetooth, peut importe: elle resterait connectée à la Xbox.

Ce serait le genre de fonctionnalités qui selon moi, pourrait vraiment donner une plus value aux téléphones Windows 10, non?

Bref, si vous voulez que Microsoft entende votre voix, allez voter, c’est par ici!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Jean Correia

    Ca serai cool je ne dit pas non moi en plus un nokia lumia 1520 et un 950 XL je dit oui pour cette fonctionnalité ^^

  • Il me semble que, sauf erreur, Microsoft avait à l’origine l’intention d’intégrer également le stream sur W10M, avant de changer d’avis, où du moins de ne plus en faire une priorité (d’après mes souvenirs). Dommage quand on sait que son concurrent direct l’a finalement proposé sur les XPeria avec l’application Remote Play. Un accessoire permet également d’accroché le mobile au dessus de la manette il me semble.

    Microsoft avait à l’origine l’idée, dommage qu’il ne l’ait finalement pas proposé sur mobile et ainsi voir son concurrent direct le faire.

  • Jean Correia

    C’est comme d’habitude il sy prennent toujours après tout le monde .