[C’est le moment] Surface Book, en réduction sur le Microsoft Store!
7 juin 2016
[Albums de famille] Microsoft crée désormais automatiquement des albums de vos photos!
7 juin 2016

[Le comble] Android N, le mode « split view » avant Windows 10 Mobile!

SurfacePro3Primary_Web

C’est ma déception du jour (je ne dis pas que j’en ai tous les jours ahah), et je me sens obligé de la partager avec vous: Quelle fonction intronisée avec Windows 8 est depuis une feature que beaucoup utilisent sur leur tablette? Le mode « split view », permettant d’afficher côte à côte deux fenêtres sur la totalité de l’écran, sans avoir à tout réajuster soit même.

C’était très pratique sur les Surface RT du début, permettant d’afficher par exemple Twitter et une page web à côté. Depuis, la fonction à un peu évoluée… mais n’a pas franchit les frontières du mobile. Windows 10 Mobile n’en n’est pas équipé, par exemple! Un comble, sur un format comme le 950XL.

Pire du pire? Il semblerait que oui, Android adopte cette fonction bien plus tôt que notre OS mobile à nous. Android N, version actuellement accessibles aux modes développeurs, propose la fonction: partager l’écran en deux, avec deux applications en actions. (Note, il me semble que Samsung avec TouchWizz proposait cette fonction depuis quelques temps).

J’en suis un peu déçu: cela aurait pu être une fonction phare de nos mobiles, mais la concurrence l’aura avant. Après le BrainDrain, le KillerFeatureDrain!

android n

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • liss

    ce n’est pas nouveau du tout!

  • Henri

    Au départ de Windows Phone, l’objectif était de rattraper le retard hardware et software. Actuellement, c’est plus l’objectif principal. L’objectif est que Windows Mobile soit sur des mobile, juste ça, juste que Microsoft le fasse vivre. alors, rattraper le retard face à la concurrence, franchement …

  • casper

    Le LG G2 le faisait déjà à l’époque…

  • Nicolas Ranc

    et tu oublie de préciser que iOs le fait aussi sur le gros iphone