[Le brouillard se lève] Le téléphone mystérieux sous Windows 10, un projet Dell!

intel-phone-5

La semaine dernière, nous vous parlions à deux reprises d’un téléphone mystérieux évoqué par @Evleaks, un leaker « professionnel » aux fuites souvent avérées: une première fois lors des touts premiers rendus du téléphone, et une seconde fois lorsque des rendus de mise en situation sont apparus, révélant que c’était bien plus qu’un concept.

Pourquoi ce téléphone a t’il fait énormément parler de lui? Il est dit, par @evleaks, qu’il aurait eu en son sein une puce Intel digne d’un ordinateur portable, supportant donc l’architecture x86 et ouvrant un monde d’ordinateur dans le format d’un téléphone.

Bien sur, on connait l’histoire: projet abandonné, Intel n’ayant pas réussi à trouver le compromis d’une puce d’ordinateur logeant dans un téléphone, sans chauffer dans cet espace si réduit, sans ventilateur..

intel surface phone

Et donc, ce téléphone? D’après des sources proches du projet, Thurrott indique que c’était un projet Dell, et non le potentiel Surface Phone comme je le supposais. Pourtant, n’allez pas chercher bien loin: le projet initial de Microsoft avec son Surface Phone était bien similaire.

J’en profite donc pour préciser que les rendus partagés, et que beaucoup ont considérés comme des fakes, étaient bels et bien des rendus du projet.

Désormais, Microsoft semble l’avoir compris, les puces ARM qu’ils imaginaient dépassées pour leur projet de mobile PC sous Windows 10 vont peut être avoir leur rôle à jouer!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!