[Anachronisme] Alcatel se trompe d’année et propose son Idol 4 Pro sous W10M à 600€ pour l’europe
30 juin 2017
[La bonne occaz] Un PC portable Lenovo sous Windows 10 pour moins de 300€!
3 juillet 2017

[Le bon choix] Voici la Surface Mini, annulée en 2014 (et tant mieux)

En 2014, aux côtés de la Surface Pro 3 devait sortir une version « mini » de la gamme Surface, appelée Surface Mini. Microsoft l’a finalement annulée, et c’est plutôt une Surface 3 qui a vu le jour.

Cette Surface Mini était pensée pour une utilisation au doigt et au stylet. Pourtant, une béquille avec trois angles (comme la Surface 3) est disponible en mode paysage. Surement pour répondre aux exigences du nom « Surface ».

Pour le reste, le look est bien différent du reste de la gamme Surface. En effet, la tablette semble être incrustée dans un corps soft, un peu comme une coque de protection. Pour autant, impossible de l’enlever: c’est bel et bien son corps.

Elle était prévue avec Windows RT (8.1), et ne s’avérait pas très puissante: Processeur Snapdragon 800, et 1Go de RAM. Apparemment, parfait pour les applications du Windows Store de l’époque, mais clairement pas pour les applications puissantes avec lesquelles les Surfaces d’aujourd’hui sont mises en avant.

D’ailleurs, pour souligner ça, pas d’accessoire type clavier cover de prévu. C’était finalement exactement la même vision que les Galaxy Tab sous Android de Samsung: une utilisation essentiellement portrait, pour de l’annotation, du multimédia, et consommer du contenu!

Que pensez vous de ce design et de cette fiche technique bien loin des standards Surface? Est ce une bonne chose que cette tablette aie été annulée?

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!