[Pas de rappel] Shazam quitte définitivement Windows 10 et Mobile
13 mars 2017
[Tant bien que mal] Après un parcours du combattant, TheWINdose se met à jour sur Windows 10
13 mars 2017

[L’amour] Microsoft et Samsung, alliés pour propulser les Galaxy Book

Samsung est un constructeur monstre. On le voit partout, dans les mobiles, les télévisions, mais aussi les tablettes, les réfrigérateur et les machines à laver!

Dans le milieu du mobile, ce sont plusieurs dizaines de millions de smartphones qui sont envoyés chaque trimestre. Comme à la belle époque de Nokia. C’est d’ailleurs dommage que ces millions d’appareils ne profitent pas directement à Windows 10 Mobile! Ils sont tous sous Android ou OS maison.

Mais dans le milieu des 2en1, c’est tout autre chose. Samsung sait que Windows 10 est un OS en expansion et qui met particulièrement en valeur les 2en1 bien équipés.

Le constructeur a d’ailleurs profité du MWC2017 pour présenter, en plus d’une seule tablette Android, deux beaux 2en1 sous Windows 10: les Galaxy Book!

Design très similaire à la Galaxy Tab Pro S, elles sont cependant tout en métal, un clavier cover et le S Pen qui bénéficie des amélioration de la ligne des Galaxy Note: des outils, comme Windows Ink mais version Samsung, accessibles en permanence d’un clic!

Il s’avère que Samsung et Microsoft vont travailler main dans la main pour promouvoir ces deux excellents 2en1. Plus, il est aussi révélé que l’alliance de Microsoft et Samsung a permis de créer ces deux appareils!

Ainsi, les programmes marketing internationaux, les partenaires et les canaux de ventes seront alignés entre les deux constructeurs! Il y a fort à parier que les Galaxy Book bénéficient des partenaires exclusifs des Surfaces, par exemple.

Je souhaite un énorme succès à ce partenariat. Il pourrait peut être pousser Samsung à sauter dans le bain d’un mobile sous Windows 10 ARM!

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Phil GOODE

    Si seulement. Un mobile sous Samsung serait un signal fort qui pourrait encourager les constructeurs à réinvestir la plateforme.

  • Pierre

    Si il y a bien un constructeur qui peut nous sortir une tuerie sous Windows 10 ARM , c’est Samsung.
    Un écosystème Windows complet serait un sacré argument commercial !