[Ronflements] Les phases de sommeil arrivent en Mars sur les Fitbit avec capteur cardiaque!
7 mars 2017
[EDITED][Houston, on a un problème] – Xbox, Skype, Outlook et plus affectés par des soucis relatifs aux comptes Microsoft
7 mars 2017

[L’âme d’artiste] Avec l’application Photos sur Windows 10, révélez votre créativité!

On continue notre petit tour des spécificités de Windows 10 avec mon quatrième coup de cœur, l’application Photo! Après les bonus de Cartes et la praticité d’Outlook et de Films et TV, voici l’intégration de Windows Ink au sein de l’application Photos.

En plus de visionner vos clichés, Photos permet de les modifier comme toute bonne application: retailler, texte ou effets.

Mais en plus, grâce à la prise en charge du tactile sur Windows 10, Windows Ink fait partie du jeu et rend les choses beaucoup plus drôle.

Windows Ink s’active grâce au bouton Stylet qui est en haut à droite de l’application Photos. Une nouvelle barre de tâches s’ouvre alors, avec un outil de feutre, de crayon et de stylo plume. Les trois ont leurs effets d’écritures propres, et vous pouvez choisir la taille et la couleur.

Vous pouvez gommer, bien entendu, mais pouvoir améliorer ses photos en les caricaturant ou en les annotant de manière originale et différente.

Quand tout est terminé, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez enregistrer la photo telle quelle, mais également partager une courte vidéo (quelques secondes) où l’on voit le dessin se faire. Hyper bien foutu!

Et à partir de ça, vous pouvez même enregistrer une image à partir d’un moment de la vidéo, donc à une certaine étape du dessin.

Bref, Windows Ink dans l’application Photos, c’est bien mis en place! A votre tour de révéler votre créativité!

Photos Microsoft
Photos Microsoft
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    J’adore ce côté fun de la Creator’s Update. J’ai hâte !

    • Oui, Windows Ink est intégré depuis la mise à jour Anniversaire 😉

      • Pierre

        Windows Ink oui , mais je pensais qu’on ne pouvait pas encore dessiner sur les photos sans la creator’s update.
        Ceci dit , je n’ai pas encore de stylet pour vérifier ^^
        J’attend les prochaines Galaxy Tab de 10 pouces pour remplacer ma Lumia 2520 !

  • Cyrheys

    Ces ajouts ne font pas partie de la creator update et sont deja en place depuis quelques temps