Déballage du Nokia X vert!
10 mars 2014
La tablette Nokia Lumia 2520, pas de Cyan ni de Blanc?
11 mars 2014

La Corée s’oppose au deal Microsoft/Nokia

nokia KEA

Alors que le rachat de la division D&S de Nokia par Microsoft s’apprête à être officialisé, une pétition vient d’être déposée à la FTC (Fair Trade Commission). Par qui?

Ce n’est pas moins que toute la Corée qui s’abat sur ce deal. En effet, la Korea Electronic Association, la Korea Software Industry Association, la Korea Semiconductor Industry Association et la Korea Battery Industry Association ont déposé une pétition à la FTC le 7 Mars. Pour quelle raison? Ils ont peur que Microsoft, avec les brevets de Nokia, tienne en échec les constructeurs Coréens.

En tant que fabricant de téléphone mobile, Nokia rarement exercé ses droits de brevet en raison de ses licences croisées avec Samsung Electronics, Apple et les autres, mais maintenant, il peut intenter des brevets ou exiger une augmentation des redevances sans aucune limitation « , a déclaré l’avocat de la KEA, ajoutant: « dans le même temps, Microsoft peut étendre son activité de téléphonie mobile tout en gardant Samsung et Apple à distance en utilisant Nokia comme une sorte de chair à canon.

Nous avons également proposé une approbation sous condition de l’acquisition par Microsoft de la division D&S, mais aussi ses brevets

Il y a fort à parier que derrières toutes ses associations commençant par K, Samsung et LG soient plus que présent. Le deal a déjà été approuvé aux Etats Unis et en Europe. Je suppose donc que la FTC va s’attarder désormais sur le cas de la Corée…

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!