[Pad bon plan] Xbox One 500Go + 6 Jeux, 289€!
18 juin 2016
[Récif] Admirez la coque Mozo Corail pour Microsoft Lumia 950XL
19 juin 2016

[La bonne question] Et le mode paysage, comment devrait il être sur Windows 10 Mobile?

On l’oublie souvent, mais une réalité est là: Windows 10 Mobile (et l’ancien Windows Phone) n’ont toujours pas de mode paysage sur leur écran d’accueil. Pourtant, même iOS y est passé, en même temps qu’Android (ou ses surcouches, mais c’est kifkif).

Pourtant, à l’heure où Microsoft veut que Windows 10 Mobile soit un « Pc dans la poche », le mode paysage devrait être une obligation.

Voici un concept de Sofoklis, qui propose cette vision du mode paysage sur Windows 10 Mobile: une interface très proche du mode tablette de Windows 10 Pc. Cette technique évite au moins le problème évident de réorganisation des tuiles!

Pour ma part, si je trouve l’idée bonne, je me pose alors la question de l’utilité du second menu de W10M, la liste d’application: cela ne fait il pas doublon?

windows_10_landscape_orientation_concept

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Je ne sais vraiment pas pourquoi Microsoft ne veut pas intégrer ce mode paysage, même si ce n’est que pour les téléphones qui ont une grande diagonale. Pour la réorganisation des tuiles, je pense qu’il ne suffit que de faire une rotation de 90 degré à toutes les tuiles et de faire un slide de la droite vers la gauche ou pourquoi pas même du haut vers le bas. Je crois bien comme cela le problème est résolu.

  • Je fais comme pour le mode portrait. Un écran plein de tuiles et des choses accessibles via des swipes (à partir du bord).