[Le doublé] La Xbox One X est surpuissante ET facile à utiliser pour les développeurs
20 juin 2017
[Work it] Office est désormais disponible sur Windows 10 S et Surface Laptop!
20 juin 2017

[La bonne oreille] Spotify se montre enfin dans le Windows Store!

Avec l’arrivée de Windows 10 S s’annonce surement la « renaissance » du Windows Store. En effet, cette version de l’OS de Microsoft ne permet des installations d’applications ne provenant que du Windows Store, pour garantir performances et sécurité!

En clair, si un éditeur veut que l’on utilise son logiciel sur Windows 10 S, il n’aura qu’un choix: le rendre disponible sur le Windows Store. D’autant plus que Windows 10 S risque de se montrer de plus en plus présent, permettant de baisser un peu le prix de l’appareil (licence) et une autonomie accrue (pas mal de programme polluant qui tournent en fond ne sont pas présents).

Ainsi, Office est désormais disponible sur le Windows Store pour le Surface Laptop, par exemple. Egalement, iTunes est annoncé pour arriver cette année dans le Windows Store également. Et enfin, Spotify fait son petit bonhomme de chemin pour finalement.. Etre déjà référencé!

Spotify est donc ici, dans le Windows Store, encore indisponible au téléchargement. Ce n’est pas une application universelle, elle ne sera à destination que des PC Windows, mais elle utilise les outils proposés par Microsoft pour rendre un logiciel Bureau compatible au Store… Et garantir sa présence sur plusieurs millions de machines, donc les PC sous Windows 10 S!

Je ne sais pas vous, mais il semblerait que la stratégie de Windows 10 S apporte le plus grand bien au Windows Store!

Spotify Music
Spotify Music
Développeur: Spotify AB
Prix: Gratuit

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!