[lésés] Le Xbox Design Labs, pas avant 2017 pour l’Europe
17 juin 2016
[Retardé] Your Groove, mise à jour de Groove Musique, enfin là!
18 juin 2016

[La Beuze] Microsoft et l’herbe, main dans la main

gifweed

C’est ce jeudi que Microsoft a annoncé avoir lié un partenariat avec Kind Financial, une start-up spécialisée dans le suivi des transactions de cannabis aux Etats-Unis. Son business consiste à vendre des logiciels pour tracer la production puis la consommation de weed.

Microsoft est la première grosse société à s’impliquer dans ce domaine, à la fois porteur et risqué.

A ce jour, cinq Etats américains ont légalisé la consommation du cannabis aux Etats-Unis (Alaska, Colorado, Columbia, Washington, Oregon) et plusieurs autres en ont dépénalisé l’usage.

Voici la déclaration de Microsoft au New York Times:

« Nous pensons qu’il y aura une hausse significative du marché. Et avec l’expansion de la légalisation, le nombre de transactions va augmenter. L’industrie aura besoin de nouveaux outils pour être régulée. »

Jusqu’ici, les grosses entreprises restaient assez frileuses. Investir le secteur du cannabis est une aventure risquée. Les entreprises qui se lancent sur ce marché dépendent de facto des règles en vigueur dans le pays d’implantation.

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!