[L’idéal] Voici le Surface Note, la vision de l’appareil mobile ultime
19 juin 2017
[Crésus] Plus Windows 10 et Surface progressent, plus les clients s’enrichissent?
20 juin 2017

[La beauté à un prix] Score de réparation de 0 pour le Surface Laptop!

« Plus c’est fin, plus c’est léger, mieux c’est fini »… Conduit souvent à « c’est irréparable ». Et c’est le cas du Surface Laptop de Microsoft!

L’appareil, dont on vous parlait ici, est une petite beauté. Microsoft propose un engin tout fin, léger, un ultrabook du plus bel effet, mais aussi l’un des plus compliqué à réparer. Quand Microsoft annonce avec fierté qu’aucune vis n’est apparente, cela présage du pire.

iFixit accorde le score de 0 au Surface Laptop. Par exemple, pour accéder aux composants internes, il faut chauffer la colle du clavier Alcantara et, si ce n’est n’est pas efficace, attaquer au cutter ce dernier.

iFixit déclare qu’il est impossible de l’ouvrir sans le casser ou l’abîmer, et que rien à l’intérieur pourrait être changé. C’est beau pour les yeux, moins pour la planète!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Cyrheys

    Et merde, moi qui voulait metre une GTX 1080 et une carte reseau LAN dedans je suis fichu

    • Estéban SOUBIRAN

      Même réaction

  • Megt

    @cyrheys:disqus et @estbansoubiran:disqus
    Comme le souligne le site Minimachines.net (http://www.minimachines.net/actu/surface-portable-irreparable-futur-51965), le problème c’est surtout vos données.
    Le stockage est aussi soudé à la carte mere. Cela veut dire que si plus rien ne marche, vous ne pouvez pas extraire le disque dur / SSD. Donc tout est perdu, sauf si Mircosoft arrive à réparer votre ordinateur.
    Pour ce qui est carte graphique / CPU, ce n’est pas un problème. Mais pour vos données, je pense que tout le monde est heureux de pouvoir au moins les récupérer !

  • Nico

    A l’heure actuelle où l’écologie est une préoccupation importante, c’est en effet dommage que la team Surface n’ait pas fait plus attention a cela.

  • Pierre

    Plus c’est Premium , plus c’est jetable.
    La dure loi du design roi.
    Mais c’est tout un choix de société qui se cache derrière nos comportements de consommateurs pourris gâtés.
    C’est hélas un autre débat , qui n’a que peu de place ici 🙁

  • Est-ce qu’iFixit a déjà mis cette note ? En attendant respect à Microsoft pour ce record. Ou pas.