[Daltonien?] Découvrez les Hoop de Coloud, conçus pour les Lumia!
26 juillet 2015
[Narcissisme] 6Tag s’adapte à Windows 10 dans sa dernière mise à jour!
27 juillet 2015

[Killer Feature 5] #Windows10 et le navigateur Microsoft Edge!

 

1

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft s’apprête à vivre l’un des plus gros lancements de son histoire: celui de Windows 10, son nouvel OS multi plateforme. L’OS pour ordinateur et tablettes sera déployé dès le 29 Juillet à travers le monde, tandis que les mobiles suivront quelques mois après.

Bien sur, vous n’êtes pas tous des férus de technologies et peut être n’avez vous pas passé le pas du programme Insiders. Du coup, pour vous, Windows 10 pour PC est encore un inconnu. A travers une série d’articles, je vais donc m’atteler à vous présenter les « killer features », autrement dit les nouveautés exclusives de cet OS, histoire que vous en découvriez plus.

Aujourd’hui, le navigateur Microsoft Edge de Windows 10!

 

Microsoft Edge, c’est le nouveau navigateur internet livré avec Windows 10. Il coupe les ponts avec Internet Explorer, en proposant une navigation fluide, épurée, légère et surtout, fonctionnelle et design. Avec une touche d’originalité.

Les plus de Edge

Microsoft Edge n’est pas juste un navigateur. Il est en effet livré avec toutes sortes de fonctionnalités que je vais vous détailler: Cortana, l’assistante personnelle, est directement intégrée pour vous assister dans vos recherches. One Note a aussi sa place, pour vous permettre d’annoter sur une page, la découper, la surligner… Il est même possible dans Edge de partager sur vos réseaux une page directement! Une page est difficile à lire? Passez en mode lecture, pour ne pas être perturbé. Et enfin, retrouvé dans un hub dédié toutes vos listes de lectures, favoris…

Cortana, intégrée à Edge

L’assistante à la jolie voix féminine est directement intégrée au navigateur Microsoft Edge. En surlignant n’importe quel mot sur une page, vous pourrez demander à Cortana ce qu’elle a à en dire. Ainsi, si vous surlignez « Microsoft », elle vous fera une petite histoire de l’entreprise, dans une petite fenêtre à droite.

Pas assez? Si vous surlignez un ensemble de mots spécifiques, comme « Restaurant chinois », elle vous dira les plus proches de vous.. Egalement, en surlignant météo, elle affichera le temps de votre localisation. Pratique!

5

 

Ecrivez sur vos pages

Edge intègre une sorte d’outil One Note directement dans sa barre supérieure, à côté de la recherche. Il vous permet de « figer » la page que vous visionnez dans une capture et, sans quitter le navigateur, vous pourrez la modifier.

Plusieurs outils s’offrent à vous. Vous pourrez écrire au stylet (si écran tactile), ou avec votre souris. Ecrire donc, pour compléter un texte, l’entourer, le démarquer des autres. Mais vous pourrez également surligner! Le surligneur permet donc de mettre en valeur une partie de votre page web, sans le masquer.

Vous pourrez même annoter avec votre clavier cette fois, en apposant un petit encart blanc où vous le souhaitez sur la page… Et au final, la partager ainsi!

4

 

Le mode Lecture

Ce mode est un petit bijou déjà présent sur Windows Phone. Il permet de retirer toutes les distractions d’une page (les effets, les pubs, etc) pour en faire un fond sépia, comme une liseuse. Lisez ainsi vos articles favoris de la meilleure manière qu’il soit!

Le Hub!

Le Hub de Edge est juste super pratique. Il regroupe vos favoris, vos listes de lecture (La Liste de lectures est un emplacement où vous pouvez enregistrer des articles ou d’autres informations pour les lire plus tard), votre historique récent et vos téléchargement.

Chose à retenir, ce Hub est synchronisé avec votre compte Microsoft (que vous pouvez entrez sur Edge). Ainsi, vous le retrouverez sur tous vos PC Windows 10, mais aussi Windows 10 Mobile!

 

2

Edge, du neuf

Vous l’aurez compris, avec ce navigateur, Microsoft rompt avec le passé et IE, en proposant quelque chose de fluide, comme tout Windows 10. Avec ce navigateur, vous ferez tout plus rapidement, facilement, et de manière plus intuitive..

 

Pour passer à Windows 10

Windows 10, dès le 29 juillet, sera gratuit pour un an. En clair, vous avez un an pour faire la mise à jour et bénéficier de Windows 10 gratuit à vie. L’offre de mise à jour vers Windows 10 est valable pour les appareils Windows 7 et Windows 8.1 éligibles. Pour réserver et télécharger Windows 10, rendez vous ici!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    Impatient de tester cela le 29 !

  • Alyster972

    HOOOOOO ouiiiiiii ! J-2 !!!!!

    PS: c’est l’écriture de qui dans la rubrique « oneNote » de l’article ? Mdrrrrr

  • Garnier

    J’ai Windows 10 mais Microsof edge ne veux pas se mettre en route ???