[Nom de jeune fille] Et si le prochain Lumia était le… 950?
16 juillet 2015
[Coté obscur de la force] Cortana, déjà sur Android?
17 juillet 2015

[Killer Feature 3] #Windows10 et le Windows Store!

1

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft s’apprête à vivre l’un des plus gros lancements de son histoire: celui de Windows 10, son nouvel OS multi plateforme. L’OS pour ordinateur et tablettes sera déployé dès le 29 Juillet à travers le monde, tandis que les mobiles suivront quelques mois après.

Bien sur, vous n’êtes pas tous des férus de technologies et peut être n’avez vous pas passé le pas du programme Insiders. Du coup, pour vous, Windows 10 pour PC est encore un inconnu. A travers une série d’articles, je vais donc m’atteler à vous présenter les « killer features », autrement dit les nouveautés exclusives de cet OS, histoire que vous en découvriez plus.

Aujourd’hui, le Store de Windows 10!

 

Le Windows Store, caverne d’Ali Baba

Windows 10 est un OS pour PC, mais aussi pour mobile. Et ce que partagent les deux versions, c’est leur store. Le Windows Store est en effet universel et multi plateforme.

Il y regroupe des applications pour mobile, PC et tablette, mais aussi des jeux, de la musique et des films! De quoi trouver son bonheur non?

 

Des jeux, mais pas que

Comme dit plus haut, le Windows Store regroupe tout ce qu’il vous faut pour votre appareil Windows 10. Des applications gratuites et payantes, des jeux au label Xbox, de la musique et des films.

Oui, dans une volonté de tout unifié (et ce n’est pas plus mal), tout s’achète, se loue et se télécharge au même endroit. Des sons à 99cts, des films à 4€… J’aime. Plus besoin de lancer l’application Vidéo, ou Musique, pour télécharger du contenu différent.

3

Un nouveau look pour une nouvelle vie

Le Windows Store de Windows 10 est aussi une rupture avec W8.1: tout y est mieux rangé, l’interface est plus ergonomique, affiche plus de contenu, et le tout est plus clair.

On peut le dire, on sent une inspiration Play Store, mais ce n’est pas un mal: les bonnes idées sont toutes à prendre si on y apporte sa touche non?

 

On vous a dit TOUT au même endroit

Store universel, oui. Applications universelles aussi! En effet, si une application est disponible à la fois sur PC et Mobile (comme la notre, NokiaDay, par exemple), elle possède une seule et même page sur le Store. Il suffit alors de cliquer sur l’onglet « Téléphone » ou « Ordinateur » pour y voir les captures d’écrans correspondantes.

Un sacré gain de temps!

7

Votre bibliothèque n’a jamais été aussi bien rangée

Microsoft le répète: Windows 10 est là pour que tout vous soit plus facile, que vous soyez plus productifs. Ainsi, vous retrouverez dans la « Bibliothèque » toutes vos applications téléchargées, vos films ou même votre musique. Un seul endroit pour tout retrouvez si vous changez de machine, par exemple!

 

Pour passer à Windows 10

Windows 10, dès le 29 juillet, sera gratuit pour un an. En clair, vous avez un an pour faire la mise à jour et bénéficier de Windows 10 gratuit à vie. L’offre de mise à jour vers Windows 10 est valable pour les appareils Windows 7 et Windows 8.1 éligibles. Pour réserver et télécharger Windows 10, rendez vous ici!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Complètement d’accord en tout point mais n’oublions pas le contenu. Le Store héritera aussi de toutes les merdes du Store de Windows 8.x bureau. Et perso cela ne m’inspire pas confiance du tout.

    • Sur? Il me semble que Microsoft entame une épuration de son Store…

      • Je demande à voir cette épuration. Si elle est aussi efficace que les précédentes il faudra préparer nos mains et nos têtes pour des facepalms

  • lordmagikal

    Et il avait prevu d’inserer dans les mobiles Windows le store Android… pour completer les applications absentes qui font fuir les utilisateur mecontant du store pas assez complet