[Qui est la plus belle?] Procurez vous un miroir… Sous Windows 10!
31 janvier 2017
[Engagement] Le HP Elite X3 bénéficie d’une nouvelle mise à jour! 
31 janvier 2017

[Karma] Saviez vous qu’Instagram semble tuer doucement Snapchat?

C’est en tout cas ce que rapporte TechCrunch. Selon le site, A chaque fois qu’Instagram se dote de nouvelles fonctionnalités, c’est directement Snapchat qui en souffre.

En effet, bien que cela ne soit pas une mort du réseau social qu’est Snapchat, TechCrunch s’appuie sur divers données comme celles de Delmondo, et affirme que depuis l’arrivée des Stories sur Instagram, la fonctionnalité équivalente sur Snapchat s’est retrouvée amputée.

Oui, ce n’est pas moins de 40% de visionneurs uniques par Story qu’il manque à Snapchat sur la période analysée (Aout 2016 / Novembre 2016), soit le lancement des Stories sur Instagram. Bien sur, il est état de plusieurs millions d’utilisateurs sur Snapchat, et le réseau n’est pas à l’article de la mort.. Pour l’instant.

Instagram, détenu par Facebook, semble pour moi beaucoup moins « pervers » que Snapchat. En effet, Instagram est un réseau social de photo qui s’est doté des Direct Messages et autres fonctions privées… Alors que Snapchat, c’était un partage de photos privées éphémères dès le départ.

Bref, tout ça pour dire que cela ne me fait pas de peine. C’est peut être le Karma, Snapchat ayant toujours juré par iOS, puis Android par dédain, et ayant toujours snobé Windows! De l’autre côté, Facebook montre toujours de l’intérêt pour sa version Windows d’Instagram!

Instagram
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit

source, via 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Céraon

    En gros, on va bientôt avoir le droit à Snapchat sur Windows quand ils voudront chercher d’autres utilisateurs

  • Jeankowkow

    Si Snapchat venait à disparaître (ce que je doute quand même), ça ne serait en tous cas pas un manque pour nous…

  • Brice

    A vrai dire pour nous les Win10M user, ça ne peut qu’être un bien pour un mal et comme le dit Jean, ce n’est point un manque pour nous.

  • saidsiad1965

    Snapchat paie son mepris envers les utilisateurs des winphones.

  • Tant qu’Instagram ne propose pas les oreilles de lapin et les museaux de chiens Snapchat peut dormir tranquille.