[Renouvellement] De nouvelles Builds Windows 10 pour les Insiders PC et Mobile
29 juin 2017
[Une petite histoire] 30 jours d’essais gratuits et un livre offert avec Audible et Windows 10!
29 juin 2017

[J’ai le flow bbey] Samsung Flow désormais pour tous les PC Windows 10!

 

Samsung Flow, l’un des logiciels les plus cool de la firme coréenne, vient d’être mis à jour et s’étend. En effet, l’application permettait à un smartphone Galaxy (avec Android Marshmallow minimum) de synchroniser les notifications avec un appareil Samsung Windows 10 (Galaxy Tab pro S, Galaxy Book…), et de déverrouiller ce dernier avec le lecteur d’empreinte du mobile.

Désormais, avec la nouvelle mise à jour, Samsung Flow est compatible avec:

  • Un smartphone Samsung Galaxy avec Marshmallow ou plus / Une tablette Samsung Galaxy avec Nougat ou plus
  • Un PC/Tablette Windows 10 avec la mise à jour Créateurs installée

Samsung Flow permet donc, grâce à Windows Hello, de déverrouiller un PC ou une tablette Windows 10 CU minimum avec le lecteur d’empreinte intégré au smartphone Galaxy. Mieux encore, comme Cortana, les notifications de votre smartphone s’afficheront sur le centre de notifications de votre PC Windows 10 CU. Egalement, un mode hotspot Wifi est possible via Samsung Flow, si vos deux appareils sont connectés. Tout comme le transfert de fichiers!

En clair, votre PC de Bureau Windows 10, pour peu qu’il soit en CU, peut par exemple être utilisé avec Samsung Flow et votre smartphone Galaxy. Sympa non? L’interaction entre Android et Windows 10 est désormais possible non plus grâce à Cortana, mais également via Samsung!

Samsung Flow
Samsung Flow
Prix: Gratuit
Samsung Flow
Samsung Flow
Développeur: Samsung Electronics Co, Ltd.
Prix: Gratuit

Source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Je vais encore faire le relou de service ^^
    J’ai testé avec mon S8 et mon Galaxy Book , et je trouve pas ça super intuitif.
    La plupart des notifications font doublon avec le centre de notif de Windows 10 , alors j’ai du mal à y trouver un quelconque intérêt.
    Je suis vite revenu à mon PIN de déverrouillage , nettement plus rapide.

    • Le double des notifications?

      • Pierre

        Oui , les notifications s’affichent dans le centre Windows 10 , de manière classique , ET dans la fenêtre de Flow en supplément , avec un historique complet , que l’on peut effacer aussi.

        • Pierre

          Et oui , j’oubliais ! Quand tu redémarres le PC , tu es de toutes façons obligé de repasser par la case code PIN , pour que le ré-appairage Bluetooth se fasse. Comme quand tu redémarres le S8 d’ailleurs , il faut taper le PIN pour s’identifier.

          • Je redémarre une fois par semaine environ mon Galaxy… Mais l’appairage des deux est en effet un peu long, au démarrage de l’ordinateur. Je n’ai pas vu encore si cette mise à jour simplifiait les choses.

        • Hmmm… Comment tes SMS et tes appels s’affichent autrement que via Flow si tu est sur S8?

          • Pierre

            Tant que l’on aura pas Cortana sur android en France pour les alertes SMS , on est obligés de passer par Messenger , Skype … ou Flow ^^

  • David

    Le double affichage/notification sr fait avec Cortana aussi il notifié ce qui arrive sur mon phone et l appli du pc…je me disais que c est normal…par exemple instagram

  • Alyster972

    moi je peux pas l’avoir… je comprend pas pk il est pas dispo alors que j’ai la dernière maj et le matériel requis ! :@

  • David

    Euh sinon pas dispo pour moi ??? je voulais tester avec le s7 de ma femme

  • Pingback: [Approuvé!] Samsung Flow, ça marche extrêmement bien – theWINdose()