[Rainbow] – 8 Millions de possibilités pour personnaliser votre manette Xbox One !
13 juin 2016
[Pluie de Jeux] – Gears of Wars, Forza, Battlefield et consort déjà pré-commandables sur le Store !
13 juin 2016

[It’s a Monster !] – Microsoft lève le voile sur le Projet Scorpio !

« It’s a Monster ! », voilà une phrase qui résume parfaitement le projet Scorpio. Prévu pour 2017 pour rivaliser avec la Playstation 4K de Sony, le projet Scorpio est bien évidemment la prochaine console de salon de Microsoft (la Xbox One S n’étant qu’une Xbox One revisitée).

Scorpio1

 

Il est rare pour les entreprises d’annoncer en avance les grandes lignes de leur futur flagship, et Microsoft nous l’a bien joué à l’envers sur ce coup là. C’est en toute fin de conférence qu’une vidéo de présentation du projet a été diffusée, mais sans montrer d’images de la console. Pour être rapide, on parle d’une puissance de 6 teraflops pour Scorpio pendant que la PS4K sera capée à 4.14 (pour informations, la Xbox One monte à 1.32 aujourd’hui).

On retrouvera le support des équipements de VR, un meilleur GPU que l’actuel, de la vraie 4K grâce à cette puissance. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais une chose est sûre, il va falloir payer pour se la procurer. Donc commencez à économiser dès aujourd’hui, surtout que le Surface Phone pourrait pointer le bout de son nez à peu près à la même période 😉

Scorpio2

  • Scorpio où comment rendre une console obsolète à la fin de la conférence où elle a été annoncée. Quel est l’intérêt d’attendre la One S maintenant alors qu’il suffit d’attendre (et économiser) 1 an de plus pour se prendre le Project Scorpio ?

    • Brice

      Tout le monde n’a peut être pas la capacité d’économiser à cette hauteur, nous n’avons ni les mêmes moyens, ni les mêmes revenus. Ne prend pas ton cas pour une généralité. 😉

      • Je ne prends pas mon cas pour une généralité. Déjà parce que je n’ai aucune intention d’acheter une telle merde qu’elle s’appelle One S ou Scorpio. Avant de parler finances parlons envie et je n’ai pas envie du tout d’avoir une Xbox, si ce n’est sa peau.

        Pour le reste ce n’est insulter personne de dire que tu peux économiser plus si t’as plus le temps pour le faire. Je dis juste que ceux ayant une capacité financière suffisante pour une Scorpio en 2017 feraient mieux de passer un an de plus avec leur Xbox One de base au lieu d’aller perdre du fric dans une One S. Cela s’appelle juste « bien investir son argent » et ce n’est pas condescendant.

        Je ne blâmerai jamais ceux qui ont une One ou une One S au lieu d’une Scorpio bien meilleure parce qu’ils n’ont pas les moyens pour une Scorpio. La seule critique que je ferai à ces joueurs est d’avoir eu le mauvais goût de se prendre une Xbox quelque soit le modèle.

        • Cédric

          Je suis d’accord avec toi pour la question d’attendre la Scorpio plutôt que de renouveler la One par une One S. Même si à sa sortie la Scorpio sera certainement plus cher, la S sera certainement encore un peu mieux placé côté tarif.

          Par contre je ne comprend ton commentaire sur le mauvais goût. Personnellement j’ai une une Xbox One et même encore ma 360 et j’en suis très content que se soit des consoles et surtout (le plus important) des jeux.