[Iron Book] Protégez votre Surface Book sans aucun doute pour sa survie!
22 avril 2016
[Ebéniste] Les coques en bois Mozo pour Lumia 950/XL en route!
22 avril 2016

[ISF] Microsoft dépose un brevet d’un lockscreen plus riche en notifications

Un brevet Microsoft dévoile une approche plus « riche » des notifications sur l’écran de verrouillage. Une approche un peu plus iPhonesque, ou même Symbianesque pour ceux qui utilisaient Nokia Bubble à l’époque!

Le principe? Cliquer sur une notification de l’écran de verrouillage « déploierait » cette dernière avec plus d’informations. Un autre clic dessus ouvrirait, en déverrouillant le téléphone, l’application correspondante.

Utile, pratique, mais qui encore une fois rendrait inutile ou moins nécessaire les Live Tiles de ces mêmes applications.

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    Les Live tile seraient utiles pour voir l’ensemble des notifs en même temps. Le lockscreen, faudra prioriser son choix. Perso, pourquoi pas donner le choix aux utilisateurs ?

  • Brice

    Je ne pense pas que ça rendra les live tiles inutiles, comme le dit Henri, sur le lockscreen on ne met qu’une poignée d’application, moi je trouve cela bien comme évolution. Et j’espère aussi dans le futur qu’on pourra mettre plus de cinq applications sur le lockscreen pour les écrans de 5″ et plus.

  • Ce que tu dis est une insulte à Nokia Bubble tant ce dernier était bien plus convivial.