[Navigateur confirmé] Edge, avec la MAJ Anniversaire, se dotera de nouvelles fonctions!
31 mars 2016
[Facile Emile] Gagnez peut être un Lumia 650 avec M6 Mobile!
31 mars 2016

[Inspection des coutures] Plus de détails sur Windows Ink

W10_Laptop_Stickies_16x9_en-US-1024x576

Lors de la BUILD2016 a été présenté Windows Ink, qui fera partie de la mise à jour anniversaire de Windows 10. Son but est de recentrer le rôle du Stylet, et on s’attend à beaucoup de potentiel.

Windows Ink, c’est quoi?

Imaginez une sorte de Windows 10 alternatif pensé pour une utilisation au stylet compatible. UI revue, réadaptée, pensée pour le stylet.

Ce n’est cependant pas un OS différent. Actuellement, vous avez sur votre PC Windows 10, un mode Tablette. Rajoutez y finalement une sorte de mode « Ink ».

Le centre notifications devient alors plus pratique, des widgets pour l’écriture manuscrite apparaissent, etc.

L’utilité?

Microsoft veut proposer ici le futur du papier et du stylo. Cartes, Photoshop, Office et Edge ont été confirmés comme compatible lors de la dispo de Windows Ink.

Les développeurs pourront également rendre leurs applis compatibles!

Ainsi, une démo a été faite sur Cartes: était annoté au stylet des infos comme le point de départ et d’arrivée, avec un trajet « manuscrit » entre les deux. Une fois passée en 3D, même les annotations au stylet se sont déplacées et réadaptées!

Vos notes, manuscrites, pourront être reconnues et converties en caractères d’ordinateur. Cortana pourra les lire!

Pour quand?

Windows Ink est attendu pour cet été, avec la mise à jour Anniversaire de Windows 10. Inutile de préciser qu’il faudra un appareil Windows 10 tactile, un stylet compatible comme le Surface Pen, ou bien celui conçu conjointement avec Wacom

source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!