[Petit mais puissant] Une seconde plus petite tablette Windows de Samsung en fuite!
23 février 2017
[Confort] Le clavier ergonomique Surface est disponible sur le Microsoft Store français!
23 février 2017

[In(other)sider] Microsoft va faire un grand pas avec son lanceur Arrow pour Android

Ce qui est cool lorsque l’on switch de Windows 10 Mobile vers Android, c’est que l’on garde, voir que l’on gagne, l’attention de Microsoft.

En effet, l’entreprise est particulièrement active sur Android, l’OS de Google. Outre ses applications Outlook, Groove, ou autre, c’est aussi Arrow qui en bénéficie.

Arrow, c’est un lanceur d’application. Un logiciel qui modifie l’interface principale de votre téléphone, comme le menu, la liste d’application et des raccourcis/widgets. Les menus plus profonds de votre téléphone, comme les paramètres, restent inchangés.

Celui là est donc made in Microsoft. Ce lanceur, pour se démarquer dans la multitudes d’autres lanceurs disponibles sur le Play Store, axe ses objectifs sur la productivité. Il affiche vos applications les plus souvent utilisées, vos derniers documents Office ouverts tous appareils confondus, l’intégration de Wunderlist pour vos tâches à faire… Bref, une petite perle. Il classe même, comme sur Windows 10 Mobile, vos applications par ordre alphabétique avec sauts rapides par lettre.

Et, tout comme le programme Insiders sur Windows 10, Arrow bénéficie d’un programme Beta où il faut s’inscrire, et où l’on bénéficie de mises à jour Beta en amont, pour tester les features.

Ainsi, Arrow s’apprête à passer en version 3.0, avec de nouvelles fonctionnalités déjà disponible dans la Beta. Et voici deux grosses nouveautés:

  • L’apparition d’un nouveau menu, lorsque l’on swipe vers la gauche. Il affiche les applications récentes, les dernières actions, les dernières personnes contactées, tout sur une seule page
  • La possibilité de scroller les listes d’app à l’horizontale plutôt qu’a la verticale. Peut être gadget, mais le choix est là.

Evidemment, l’accent est toujours mis sur les performances et la stabilité. Je suis très pressé, Arrow étant sur mon Galaxy S7 depuis que je l’ai!

Pour les plus intéressés, le programme Beta de Arrow est ici!

Arrow Launcher
Arrow Launcher
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Randy

    Heuu, Groove sur Android c’est la nuit noire comparé à Groove sur Windows Mobile.

    • En quoi? Il les deux sont équivalentes, il me semble. Mêmes Pass, fonctions, playlist, Your Groove…

  • Pierre

    J’ai la version 3.0 depuis 2 jours sans être beta testeur ^^