[Actif à l’intérieur] La Surface Pro 5, un rafraîchissement interne de la précédente?
8 avril 2017
[Invocation] Voici le Invoke, le haut parleur Cortana d’Harman/Kardon!
10 avril 2017

[Imminence] Les appareils tiers Cortana, c’est pour très bientôt!

Un appareil qui fait parler de lui aux US, c’est bien l’Amazon Echo, un haut parleur intelligent relié à Internet et qui vous assiste dans la vie de tous les jours. Musique, météo et recettes de cuisine, il rappelle également votre agenda et tout ce qui importe.

Microsoft, avec la puissance de Cortana entre les main, prépare la même chose. D’ailleurs, un partenaire de choix, Harman/Kardon (rappelons qu’Harman est depuis peu sous la propriété de Samsung..), proposeront en 2017 un haut parleur avec Cortana intégré. On vous en parlait en Décembre 2016.

Certains utilisateurs ont repéré, intégré à Windows 10 dans la nouvelle Build de Redstone 3, des paramètres de Cortana permettant le paramétrage d’un haut parleur Cortana.

Elle serait alors capable de vous aider, une fois avoir eu accès à internet, votre réseau local (maison, ou travail) et votre compte Microsoft. Cette section de paramètres serait accessible dans l’onglet, nouveau, « appareils » de Cortana, sur Windows 10 comme Windows 10 Mobile! Ce haut parleur pourrait donc, entre autres, passer des appels Skype, vérifier la météo, etc!

Quand verrons nous ces premiers hauts parleurs? L’avenir nous le dira!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!