[Grande Gueule] Les actionnaires de Microsoft posent les bonnes questions à Satya Nadella

Dana Vance, actionnaire

Dana Vance, actionnaire

Dana Vance, actionnaire

Dana Vance, actionnaire

Le meeting annuel de Microsoft, hier, où les actionnaires de l’entreprise peuvent rencontrer les dirigeants et échanger, fut le théâtre d’excellentes questions pour Satya Nadella, CEO de Microsoft.

En effet, est ce qu’il y a pire qu’un fan Microsoft, comme nous? Oui, un actionnaire Microsoft. La plupart investissent de l’argent dans l’entreprise car, en plus du but lucratif, ils sont aussi fans.

C’est ainsi que plusieurs actionnaires ont posé les questions qui fâchent au grand patron.

Dana Vance, actionnaire Microsoft depuis longtemps, possède un Windows Phone et un Microsoft Band

Durant ce meeting, Dana Vance a souligné son étonnement de recevoir un mail à propos d’une application Microsoft, Pix, disponible uniquement sur iPhone et Android mais pas Windows Phone. Il rappelle également les différences d’Outlook entre les plateformes.

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, répond alors que les applications de photo ou d’email de Microsoft sur Windows Phone incluront les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes. Il continue en précisant que Microsoft proposera des appareils uniques et différenciés des autres, par leurs fonctions logicielles mises en avant, que ce soit Surface, Surface Studio, Hololens ou le mobile. Egalement, que Microsoft continuera à proposer ses logiciels sur les autres plateformes, comme iOS ou Android. Tout ça, selon lui, dans le but d’aider les utilisateurs à tirer le plus de l’innovation Microsoft.

Un actionnaire qui utilise son Windows Phone « 18h par jour »

Un autre actionnaire qui déclare utiliser son Windows Phone « 18h par jour » demande à Satya Nadella si « Il pouvait le calmer.. et expliquer sa stratégie sur le mobile » après avoir entendu que Microsoft abandonnait ce secteur.

Et voici la réponse de Satya:

« Nous pensons de manière globale, pour la mobilité. En clair, on pense à la mobilité à travers tous les appareils, et pas seulement un. Cela dit, nous ne nous écartons pas ou nous ne relachons pas notre attention des appareils mobiles ».

« Ce que nous faisons donc, là où nous nous concentrons, c’est sur les points qui nous différencient. Si vous prenez Windows Phone, nous nous différencions sur la gestion aisée, la sécurité, le Continuum – utiliser son smartphone comme un PC. Nous doublons donc notre concentration sur ces points différenciant ».

Il cite alors le HP Elite x3 pour illustrer sa déclaration.

« Nous allons continuer à examiner les différentes formats et les différentes fonctions que nous pouvons apporter à des appareils mobiles, tout en soutenant notre logiciel à travers une variété d’appareils. C’est l’approche que nous prenons. Nous ne laissons pas tomber nos utilisateurs Windows Phone, mais nous ne pouvons ignorer qu’il y a d’autres plateformes mobiles avec de plus grandes parts de marché, et nous voulons être surs que nos logiciels soient disponibles pour eux! »

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Aurèl’ [Zed]

    Je trouve la réponse un peu évasive… Enfin, c’est mon point de vue. Comment répondre sans trop se mouiller..

    L’OS a bien évolué depuis sa sortie l’année dernière. Ce ce qu’il manque horriblement c’est une diversité de devices

  • Brice

    Il n’a rien dit de bien nouveau monsieur le CEO. Je ne crois pas qu’il ait vraiment satisfait les actionnaires. Et comme le souligne Aurèl’ [Zed], la diversité de devices manque cruellement.

  • Pierre

    Langue de bois habituelle chez Microsoft.
    L’état de grâce semble se terminer pour Satya … il va devoir faire face au mécontentement des clients , même si l’immense majorité n’est pas actionnaire et ne sera jamais entendue malheureusement !

    • Mouai. Je pense qu’ils ont les plans hein, mais qu’ils ne peuvent aller plus vite. La transition était mauvaise.

  • Matth

    « Nous ne laissons pas tomber nos utilisateurs Windows Phone, mais nous ne pouvons ignorer qu’il y a d’autres plateformes mobiles avec de plus grandes parts de marché, et nous voulons être surs que nos logiciels soient disponibles pour eux! »
    Si j’ai bien compris ils mettent toute leurs énergie à développer pour les autres et Windows phone c’est quand ils ont un peut de temps libre, ça passe en second plan voire en troisième position..
    Pas très encourageant tout ça !!