Windows Phone 8.1 commence son déploiement… Doucement.
25 juin 2014
Le Nokia Lumia 1520 Vert se montre dans une vidéo Microsoft!
26 juin 2014

Google annonce Microsoft Modern UI! Oups pardon, Material Design…

C’est hier, au cours de sa conférence i/o que Google a présenté son nouveau « guide design d’interface » pour la futur mise a jour d’Android (qui aura un nom en L) Material Design.

Material Design, c’est quoi? Une simplification des effets visuels, des couleurs flash, du plat, une interface épurée.

Il suffit de regarder le patchwork de présentation et la vidéo de Material Design, pour se rendre compte d’une chose: Microsoft et sa Metro UI (Devenue Modern UI) a fortement servi d’inspiration. Tout comme l’avait fait Apple avec son flat design.

J’ai suivi l’annonce puis les différents sites web, et les lecteurs de TechCrunch sont surement ceux qui expriment le mieux ce que je viens de dire dans les commentaires: On voit du Windows 8 et WP partout dans ce Material Design. Non?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Cela ne m’étonne pas. Google n’a jamais été dans l’innovation. Android a été une copie d’iOS en plus ouvert. M’étonnerait pas que leur Material Design fasse pareil : une copie de Modern UI en plus ouvert ou je sais pas trop quoi.

    • Android = iOS + Symbian (pour être aussi complet et ouvert).

  • L’innovation chez google = copier les autres

  • y0tta

    Inspiration oui sans doute mais le résultat est quand-même beaucoup plus abouti. Le rendu est super propre c’est le genre de flat qu’on aurait attendu d’Apple. J’ai noté aussi les anims qui rappelaient Nokia Air. Si seulement….

  • stod

    Je pense que les 3 grandes plateformes ont toutes de bons points positifs, et Google en a beaucoup. Si Microsoft à fait de grands progrès ils ne devance pas encore ses concurrents sur beaucoup de points. Si je pense très sérieusement réinvestir dans un futur Windows Phone ( nokia 1820 s’il les rumeurs se concrétisent) ce sera pour la partie photo et les améliorations apportées par Windows Phone 8.1 principalement ce qui devrait atténuer le manque d’android et toutes ses possibilités.

    Mais dire que L’innovation Google consiste à copier les autres, non.
    Je peux faire à peu de chose près sur android tout ce que je fais sur pc. Sur Iphone non et ni sur Windows phone. Windows est surement celui qui a le le moins copié, mais j’y vois la une erreur. Il faut rester objectif sur ce que propose les autres plateformes. Google est bon, très bon même. Le changement qui s’opère en ce moment chez Windows est bien, j’espère que ça ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
    Vendez moi du rêve!

  • Faux pour le reste du Google I/O. Google est bien la première entreprise à faire de telles annonces concernant la convergence globale.