[Garden Party] La lumière de jardin connecté MiPow PlayBulb!

20161021_231502

Toujours dans notre catégorie geekeries, éloignée de l’objectif premier du site qui est Windows, on teste pour vous la lumière de jardin connectée MiPow PlayBulb Garden, de MobileFun.fr.

Cette lampe de jardin, alimentée par le soleil, se connecte en bluetooth à votre smartphone iOS ou Android et vous pouvez gérer depuis ce dernier votre lampe! Jardin, ou simple jardinière de balcon, voir pot de fenêtre, cette lampe se plante dans la terre et s’alimente grâce au soleil. Pratique, car une fois en place, vous n’aurez plus à y toucher!

Grâce à ses LED, c’est l’ambiance de votre choix que vous pouvez appliquer. Moi, par exemple, pour Halloween, j’ai réglé une lumière rouge scintillante comme une bougie: du plus bel effet!

  • Des dizaines et dizaines et dizaines de couleurs possible. Cliquez sur des couleurs prédéfinies ou glissez votre doigt sur l’arc en ciel pour choisir la couleur précise!
  • Allumez là une fois grâce au petit bouton, puis n’y touchez plus: le soleil s’occupe du reste, et elle ne s’allume pas le jour!
  • Pluie? Peu importe: elle résiste à l’eau
  • Installation très simple: plantez et.. C’est tout
  • Personnalisez les couleurs de votre lampe, les effets, le scintillement ou le clignotement depuis l’application gratuite Playbulb X

Personnellement, je m’en sert pour mes jardinières de balcon. Mais une autre utilité se profile à l’horizon: un vrai guidage de jardin, la nuit, par exemple!

La lampe Playbulb Garden de MiPow est disponible à 29€ chez MobileFun, comme les autres lampes connectés dans la section Gadgets!

20161021_231754

caractéristiques
Voltage: 3.7V (énergie solaire)
Panneau solaire Temps de charge: 8-10 heures (luminosité maximale)
Dimensions: 140 x 43 mm
Puissance LED: 30mW
Version Bluetooth: Bluetooth 4.0 et Bluetooth SMART
Portée sans fil: 20m
Applications: PLAYBULB X
Applications Périphériques compatibles: iPhone 4S ou au-dessus (en cours d’exécution ou iOS7 ci-dessus), iPad 3 ou au-dessus (exécutant iOS7 ou au-dessus) et Android 4.3 ou supérieur (avec Bluetooth 4.0)
Couleurs LED: Rouge, Vert, Bleu et Blanc
LED actuelle: 15 – 20 mA
Contrôles: commande PLAYBULB X App

PLAYBULB X
Développeur: MIPOW
Prix: Gratuit
PLAYBULB X
Développeur: miPOW Ltd.
Prix: Gratuit

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!