[Coup dur] Seuls 11 Windows 10 Mobiles sont désormais supportés par le programme Insiders
15 avril 2017
[Ce rêve bleu] Un nouveau concept de Windows 10 Mobile nous transporte!
16 avril 2017

[Gandalf] Désormais impossible de passer un Windows Phone vers Windows 10 Mobile

Si vous êtes détenteur d’un Windows Phone à l’origine sous WP8.1, contre vents et marrées… Faites bien attention. En effet, Microsoft coupe tout chemin possible pour que votre Windows Phone (surement un Nokia Lumia) ne passe plus vers Windows 10 Mobile.

On le savait déjà. Lors de la sortie de Windows 10 Mobile, des Windows Phone ont été déclarés « non compatibles » par Microsoft et écartés de la mise à jour, comme les Lumia 520, 1020 et 925. De quoi couper une bonne base d’utilisateurs pour Windows 10 Mobile.

Ces Lumia pouvaient espérer recevoir Windows 10 Mobile via le programme Insiders, mais n’auraient ni la mise à jour Anniversaire, ni la mise à jour Créateurs.

L’histoire se répète: les Nokia Lumia pourtant compatible à Windows 10 Mobile et la mise à jour Anniversaire, comme les Lumia 930, 830 ou 1520, n’auront pas la mise à jour Créateurs faute d’expérience optimale, selon Microsoft.

Est ce tout? Pas vraiment.

En effet, Microsoft a retiré du Windows Store l’application Upgrade Advisor, qui permettait de passer de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile, histoire d’être sur que plus personne ne fasse le chemin. Chose de plus, impossible de passer par l’application Windows Insiders: des utilisateurs rapportent que leur WP8.1 est incapable de trouver une mise à jour, le chemin d’accès étant supprimé.

Ainsi, si vous possédez un Lumia 930 par exemple, faites très attention à ne pas revenir en arrière: c’est un chemin sans retour.

A quel jeu joue Microsoft? Derrière l’argument de non compatibilité, ne se cache t’il pas plutôt un problème avec la marque Nokia, qui revenant sur le devant de la scène avec Android, se doit d’être écartée ou pire, plus utilisée?

Toujours est il qu’encore une fois, Microsoft montre sa maîtrise à transformer des fans en haters, désabusés.

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Tu oublie le 1320 qui avait été écarté. Pas grave, mes petits enfants jouent dessus et ils sont ravis. Pour le reste, oui je pense que c’est pour écarter les Nokia. C’est clair que ça fait beaucoup de mécontents car je pense que le 1520 pourrait supporter la mise à jour anniversaire d’autant plus que c’est ok pour le 550.

    • Oui… Pour ca que je suppose que c’est pour écarter la marque Nokia..

  • Jo Choco

    Pffff c’est clair que Microsoft et le mobile, plus jamais. C’est vraiment détestable leur comportement et cela m’énerve leur gâchis alors que Windows Mobile avaient toutes les chances de réussir et réussissais déjà d’ailleurs. Finalement Nadella a été une catastrophe pour le mobile malgré tout ses exploits. De plus cette entreprise se moque de ses clients en se pavanant avec des iphones à tout va. Elle se moque maintenant de ceux qui ont construit Windows mobile, les insiders qui du fait d’être aussi des clients se font doublement manquer de respect.

    On avait la sécurité et l’optimisation de Apple, avec la diversité et l’ouverture d’Android en un seul système, porté par une vraie marque (Nokia) et des vrais haut de gamme très innovants (920 champion de basse lumi, 1020 champion de la photo, haut de gammes colorés face à la bichromie ambiante, stabilisation optique pas si commune à l’époque, enregistrement sonore en vidéo numéro 1 sur le marché, écran utilisable avec des gants, etc etc etc).

    • C’est le passé! Ça se passe plus chez Samsung ça, aujourdhui…

      • Oui depuis le temps tout le monde a repris ces innovations de Nokia méconnues du grand public. Quand j’ai acheté mon Lumia 1020 j’aurai ris au nez de la personne qui m’aurait dit « dans 2 ans 1/2 tu prendras un smartphone Android qui aura nativement l’AlwaysOn et le KnockOn ». Le second n’est arrivé chez LG que l’année suivante et il aura fallu attendre 2015-2016 pour que ça arrive du côté d’Android (Motorola, Nexus, Samsung et LG).

    • Nadella est surtout un président d’image, qui a délivré Microsoft de ses démons passés qui sont symbolisés par le méchant Ballmer. Windows Phone et Nokia étaient trop connotés Ballmer pour avoir une chance.

  • Thieric

    Même le Lumia 735 (que j’ai passé en Windows 10 la semaine dernière à ma mère), refuse désormais la mise à jour sur celui de ma moitié. Ce sont vraiment des cons. Ras la casquette de Microsoft, de ses téléphones qui plantent et de son irrespect pour ses clients.

  • Pingback: [L’autre côté] Arrow, le lanceur Android de Microsoft, s’étoffe encore! – theWINdose()

  • La non-màj pour « faute d’expérience optimale » ou la bonne excuse de Microsoft pour ne pas màj un appareil. Je veux bien entendre que Microsoft n’a pas suffisamment de ressources internes pour tout màj. Cet argument serait parfaitement compréhensible et recevable. Mais là non. C’est juste pour écarter des téléphones qu’ils ne veulent plus màj.

    Mais là où c’est plus grave c’est sur le fait que certains appareils ne pourront plus recevoir des màjs pour lesquelles ils étaient pourtant éligibles jusque là. C’est encore plus honteux que leur argument pourri de « faute d’expérience optimale ».

    Après pourquoi ces non-màjs ? Oui il semble en effet y avoir une volonté d’écarter les Nokia puisqu’il n’y en a plus aucun dans les appareils supportés par le programme Insider. Est-ce un problème de marque, de compétence ou bien une vengeance contre Nokia et HMD ? Nul ne le sait.