[Focus] Build 14977 de Windows 10 Mobile pour Insiders en Fast Ring!

Windows_Insider_Ninjacat_Unicorn-1366x768

C’est assez rare pour le noter: Une nouvelle Build de Windows 10 est disponible pour les Insiders en Fast Ring, mais uniquement mobile. Oui, un bug gênant d’applications cassées pour le PC bloque le déploiement sur ces machines.

Elle est donc numérotée 14977, et ne concerne que le mobile !

Le frais

Vous pouvez désormais, comme sur PC dans les précédentes Build, lire des livres EPUB directement dans Microsoft Edge! Changez la taille de la police, le format, le fond (blanc, noir ou sépia), gérez les chapitres.. Cortana peut même vous aider pour certains mots.

Des livres non protégés peuvent être téléchargés sur Feedbooks, Project Gutenberg, Free eBooksePubBooksMicrosoft Press.

wp_ss_20161129_0001

Le revu

  • La technologie du rendu visuel de certaines UWP a changé, pensez donc à vous servir du Feedback Hub si vous tombez sur quelques glitches.
  • OUI! Les applications tierces de réveil ne sont plus bloquées par les heures « Ne pas déranger » de Cortana! Je vais pouvoir me resservir de Realarm!
  • L’option pour désactiver les alarmes lorsque le téléphone est verrouillé n’est plus en top position des paramètres de notifications. Il faudra la chercher un peu plus loin, cette option, désormais. En effet, Microsoft place en priorité la fiabilité de l’alarme/du réveil, et veut donc éviter les couacs.
  • Les Notifications depuis les Paramètres peuvent désormais être customisées/désactivées. Allez dans Parmètres> Système > Notifications > Réglages
  • Bug corrigé où certains Insiders voyaient leur application musicale arrêter la lecture dès le premier morceau.
  • Des améliorations sur la traduction, en Français, lue à haute voix: « Don’t forget » devient enfin « N’oubliez pas ».

Tout le reste des améliorations ici

Les ratés

  • Evitez, encore une fois, d’installer de nouveaux langages ou claviers. Ceux que vous possédez déjà seront transférés sur cette Build mais, si vous en voulez de nouveaux, il faudra passer par WDRT pour sortir des Builds Insiders et télécharger les packs à ce moment là.. Puis revenir en Insider!
  • Les mobiles avec 8Go d’espace comme le Lumia 550 recevront l’erreur 0x800700b7 en tentant d’installer cette Build. Plus d’infos ici

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!