[Case départ] Redstone 2: Des Builds PC buguées, un mobile à la traîne
10 août 2016
[Refresha] Nouvelles rumeurs Surface! Book, AIO, etc!
10 août 2016

[Flagellation] Kantar lâche les chiffres de Juin, Windows Phone toujours au flop de sa forme

Pourquoi changer une équipe qui perd, n’est ce pas? Je cherche toujours à comprendre pourquoi je partage ce genre de nouvelles qui se répètent. Mais je suppose que je dois faire mon job, dans les bons moments comme dans l’adversité!

Ainsi, les chiffres de Kantar des ventes du mois de Juin (et donc, couvrant Avril Mai Juin) sont toujours aussi négatifs et montre que la nouvelle stratégie de Microsoft, celle d’enterrer l’épisode Lumia, est particulièrement productive.

Ainis, en France, Windows Phone récolte fièrement 4.1% des parts, contre 8.9% l’an dernier (alors qu’en Juin 2015, plusieurs mois déjà que le dernier haut de gamme, le 930, était sortit). Au Royaume Uni, 4.9% contre plus de 11% l’an dernier. En Italie, 5.6% contre 14.2%! Enfin, en Espagne, Windows Phone avoisine les 0.3%, insignifiance quand tu nous tiens.

C’est à peu près similaire dans le reste du monde, sauf au Japon: Windows Phone montre de 0.3points, de 0% à 0.3%!

Capture-d’écran-2016-08-10-à-16.43.46

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!