[Ravalement] Le nouveau Windows Store est disponible!
17 mai 2016
[Côté nature] Test: La coque Mozo « effet bois » pour Lumia 650
17 mai 2016

[Faussement universel] OneDrive, l’appli Windows 10 PC, est là

onedrive

Il aura fallu quelques temps pour qu’enfin, OneDrive soit disponible pour Windows 10, à la fois sur mobile mais aussi sur PC. Le service est donc désormais une app universelle…

Vraiment?

On pourra reprocher à OneDrive de n’être qu’un Mode « PC » de la version mobile. En effet, il est impossible d’utiliser le clic droit, et même la manip Crtl+Clic gauche pour sélectionner plusieurs fichier n’est pas là.

Bref, une première version proposant les mêmes fonctions que sur téléphones, mais à parfaire!

« Faites en plus partout avec Microsoft OneDrive. Accédez à vos documents, photos et autres fichiers, et partagez-les sur un téléphone Windows 10, un ordinateur (PC ou Mac) ou tout autre appareil que vous utilisez. Les applications mobiles Office vous aident à rester productif et à collaborer, où que vous soyez. L’application OneDrive pour Windows 10 vous permet d‘utiliser vos fichiers personnels et professionnels pendant vos déplacements. »

• Enregistrez et partagez des fichiers grâce au stockage en ligne gratuit.

• Ouvrez et enregistrez rapidement des fichiers OneDrive dans les applications Office telles que Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

• Recherchez aisément des photos grâce à l‘identification automatique.

• Partagez des albums de vos photos et vidéos.

OneDrive
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • De toute façon il y a toujours l’application classique où tout ton OneDrive est stocké dans un dossier de ton PC, avec synchronisation dès qu’il se passe des choses. L’appli universelle OneDrive n’aura aucun intérêt tant que cette application là existera.