[American Horror Story] Des photos du Lumia 750 de Microsoft, annulé
13 septembre 2016
[Avant Première] Découvrez ReCore avec Microsoft le 14/09 à 18h!
13 septembre 2016

[Faussaire] Microsoft Australie: Surface Phone, un nouveau venu dans la famille Surface, vraiment?

Certains semblent prêts à tout pour alimenter cette rumeur de possible Surface Phone conçu par la team Surface. Même si cela prends du sens, il n’y a pour l’instant aucune preuve.

Et pourtant, un lecteur de MSmobile.pl a cru juger utile de tromper le site en envoyant une capture d’écran faussée, faisant croire à la première preuve du Surface Phone par Microsoft Australie.

En effet, cette capture montre un tweet de @MSAU qui, annonce en plus du « Bientôt 🙂 », une silhouette de smartphone entre une Surface Pro et un Book, avec la légende  » New One in Surface family ».

Mais:

  • Une telle annonce semble risible, surtout de la team australienne de Microsoft, et même pas via un compte Surface officiel
  • La police n’est pas la régulière de Microsoft
  • le « Soon! 🙂 » semble loin d’être pro
  • L’écriture est fauté, avec un One majuscule
  • Après 3mn de parution, un tel tweet n’aurait pas reçu un seul Like ou RT?

Bref, vous l’aurez compris, MSmobile.pl a mis à jour son article en précisant que l’image semble fausse et qu’ils ne sont pas en mesure de confirmer la véracité de l’image. Un joli fake, mais un fake.

surface-phone-1

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • C’est d’autant plus fake que « One » avec une majuscule a une signification particulière chez Microsoft.