[Metro, Boulot, C’est beau!] Microsoft et Steelcase proposent les bureaux taillés pour Surface
8 mars 2017
[Cinémascope] L’application Films et TV change de look sur Windows 10!
9 mars 2017

[Fairplay] Microsoft et Sony félicitent Nintendo pour la Switch!

C’est bon de voir une belle entente comme celle ci. Il faut dire aussi que Nintendo ne joue pas dans la même cour, en proposant une expérience de jeu totalement différente. Mais c’est beau quand même.

En effet, Nintendo a lancé sa Switch, nouvelle console de salon/portable/multijoueur, le 3 mars dernier. J’avoue… Je l’ai achetée Day One, car elle ne remplace pas ma Xbox One, mais la complète.

Comme je le disais, Xbox et Playstation se partagent un ring où la Switch ne figure pas: Quand la Playstation et la Xbox se vouent à être les consoles de salons (et uniquement des consoles de salon) les plus puissantes et les plus belles, la Switch a un tout autre objectif: vous proposer le même niveau d’expérience de jeu quelles que soient les situations.

Vous jouerez avec le même rendu, les mêmes effets et les même limitations en mode Téléviseur dans sa base, en mode portable avec les joy con rattachés, ou posée sur la table avec la béquille et les manettes dans les mains. Ce n’est donc pas clairement une rivalité, mais une complémentarité.

Et du coup, pour le lancement, Xbox et Playstation ont félicité la Switch et Nintendo sur Twitter! Xbox a donc proposé un Succès Xbox personnalisé, quand Sony a déclaré être impatient de jouer.

 

Même Phil Spencer, responsable de la division Xbox, s’y est mis!

Bref, c’est beau. Pour information, la Switch aurait, durant son weekend de lancement, dépassé le nombre de ventes de celui de la Wii (celle qui à marché hein, pas la Wii U!), carton de Nintendo.

via

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Félicitations Nintento ensuite pensez à nous faire un Mario Run pour Win10M 😀 (je sais, je rêve).