[Façade] Windows 10 propose une nouvelle interface de partage!

Windows 10 évolue constamment et, avec la mise à jour Créateurs attendue pour le printemps 2017, des changements sont annoncés. Celui du jour concerne l’interface de partage de contenu, que vous trouvez par exemple au sein de chaque application Windows 10. Cette dernière ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Windows 8… Elle avait donc besoin d’un refresh.

Durant le Microsoft Event d’Octobre présentant la mise à jour aux cotés du Surface Studio, cette nouvelle interface fut visible quelques minutes. Elle intégrera les contacts, qui seront un point important de la mise à jour Créateurs, en plus de trouver place dans votre barre de tâches.

Cette nouvelle UI devient donc une popup centrale, plutôt qu’un volet latéral qui apparaissait à la droite de votre écran. Plus moderne, plus en lien avec l’interface Windows 10… Vous pouvez déjà l’obtenir si vous faites tourner la Build 14971 ou plus de Windows 10.

share-ui

  • Ouvrez l’éditeur de registre (regedit.exe dans Cortana)
  • Foncez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft et créez SharePlatform si, comme moi, cette clée n’est pas là
  • Dans cette clée nouvellement créée, faites un clic droit pour créer une nouvelle valeur DWORD 32bit nommée EnableNewShareFlow
  • Réglez sa valeur à 1

Redémarrez et vous devriez voir la nouvelle UI! Cette interface vous parait elle plus cohérente?

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Oui en effet elle me paraît plus claire, facile d’utilisation.

  • Duport Olivier

    oui un nouveau design c’est bien . j’espère que les développeurs vont enfin faire le necessaire pour les partagent entre les applications car à ce jour , pas de Facebook , pas de messenger et pas de skype . Avant il y a 1 an on pouvait

  • Duport Olivier

    j’avais envoyé des idées concernant le partage avec une ouverture de l’écran au 1/3 sur Pc à droite de l’écran en cliquant sur partage , (comme on pouvait le faire sous window 8.1 quand on avait le mode double fenêtre) possibilité d’épingler dessus nos contacts favori en haut et nos applications favorites de partage ensuite. concernant les applications , un menu déroulant pour les options avec simplement un defilement de haut en bas pour pc et enfin pour tablette et smartphone une menu déroulant en bas de l’écran de gauche à droite comme on peut le voir sur OneNote depuis quelques mois . concernant l’ouverture du menu déroulant , comme l’application groove sur smartphone window avec un simple balayage de gauche à droite pour appeler le menu déroulant , la fonction 1 main est toujours pas encore suffisamment optimiser mais c’est déjà très bien , l’application Maps en est la preuve, c’est du design. demande à Microsoft de prendre le train plutôt que le bus pour rattraper leur retard. je leur fais confiance mais s’il pouvait aller plus vite ce serait cool. désolé de me lâcher un peu mais étant juste un utilisateur je sais que mon avis ne compte pas mais zut quand même quoi , voir la dégringolade de window 10 mobile alors que je suis un nouvelle utilisateur de ce téléphone et que je l’ai vendu à une bonne parti de mon entourage je trouve cela dommage. il faut savoir que la population est vieillissante et les utilisateurs sont un peu larguer avec les nouvelles technologies , a part les jeunes bien sur qui passent leur temps dessus.
    design , simplicité , fluidité ^_^ Bravo encore à ton application que je trouve vraiment bien réussi