[Gallerie] Instagram pour Windows 10 Mobile permet désormais de voir les publications multiples!
24 mars 2017
[Un début à tout] Samsung commence à faire parler du Galaxy Book!
27 mars 2017

[Exumation] Un brevet Microsoft illustrant le mobile Surface?

Un nouveau brevet de Microsoft, déposé en 2015 et rendu publique aujourd’hui, montre un appareil en deux partie, pliable, et particulièrement portable. Il en faut peu pour alors faire des raccourcis et imaginer ici une des solutions envisagées par l’entreprise pour son appareil Surface portable.

Il y a quelques mois, un autre brevet se montrait, d’un appareil en deux ou trois parties qui se pliaient/dépliaient pour proposer un format téléphone et grande tablette. Pratique, c’était ce que l’on supposait se rapprocher le plus d’un Surface Phone.

Ce nouveau brevet est quelque peu différent, et ressemble en pas mal de point au Courrier, un appareil Microsoft qui n’aura jamais vu le jour.

Ici, l’appareil est bien pliable, mais l’écran n’est pas flexible. En effet, il est bien incurvé et séparé au milieu, mais c’est la couche d’écran supérieure avec la structure interne qui crée l’illusion d’un écran plat d’une seule pièce. Procédé intelligent, il élimine les soucis d’un écran pliable peut être trop complexe à mettre en place.

Que pensez vous de ce genre de format? Une phablette capable de faire petit ordinateur portable?

Je rappelle qu’un brevet ne donne pas à chaque fois un appareil concret!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Les idées sont toujours bonnes à prendre, cela montre au moins qu’ils réfléchissent à de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Même si une idée issue d’un brevet peut ne jamais voir le jour, je trouve que toujours une intéressant de les voir.

  • Alyster972

    #CrossFinger