[MAJ Augmentée] L’Hololens vit sa première mise à jour!
1 juin 2016
[Portes ouvertes] Microsoft annonce Windows Holographic pour les partenaires!
1 juin 2016

[Expansion] Microsoft et Xiaomi signent: des apps pré installées, des licences prêtées!

xiaomi mi 5

Microsoft et Xiaomi viennent d’annoncer un deal: Un utilisations de certains brevets de l’autre compagnie, et une pré installation des apps Microsoft comme Skype ou la suite Office sur les futurs smartphones et tablettes Android de Xiaomi.

On retrouve ici une opportunité réelle pour Microsoft d’étendre encore plus la disponibilité de ses services dans le monde mobile, même si son propre OS ne trouve plus autant de support hardware. Ce deal existe déjà avec Samsung et d’autres constructeurs (le S7 a les apps Microsoft installées).

Xiaomi retrouve peut être dans ce deal et l’utilisation de certains brevets la possibilité d’étendre son marché: officiellement, Xiaomi ne vent qu’en Inde, Asie et Brésil. Le reste, c’est de l’import de particulier. Peut on espérer voir Xiaomi débarquer en Europe et, avec, les bandes réseaux adéquates?

source 1, source 2

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Alyster972

    effectivement j’ai les app de microsofts pré-installées sur mon Galaxy A5 (2016) !