[Grosse clée] Test du Mini PC Z83S, pour profiter d’un vrai Windows 10 partout!
13 janvier 2017
[A ton tour] Fitbit, tu peux désormais bosser sur les notifications Windows 10 pour tes bracelets!
13 janvier 2017

[Et après, dodo] La Build 15007 pour les Mobiles et PC sous Windows 10

Insiders en Fast Ring, ceux qui veillent tard sont récompensés! Une nouvelle Build est disponible, cette fois ci pour PC et Mobile! Numérotée 15007, elle suit de quelques jours seulement la plus grosse Build de tous les temps, la 15002.

Voici donc la liste des nouveautés, avec entre parenthèses l’appareil concerné!

Edit: Assez instable sur mobile, nous vous déconseillons de l’installer

Nouveautés

Microsoft Edge

  • Partagez vos onglets (PC): possibilité de partager, désormais, les onglets que vous auriez mis de côtés
  • Import des données (PC): Depuis les paramètres de Edge, il est désormais plus facile d’importer des données d’un précédent navigateur, comme l’historique, les mots de passe, etc

  • Lancement rapide (PC): désormais, lors d’un téléchargement, l’option Ouvrir ou Lancer est disponible en plus des Enregistrer Sous, etc.
  • Les Notes Webs (PC) sont améliorées, l’expérience Windows Ink disponible dans l’application Photos ou Cartes est désormais disponible ici

  • Zoom (Mobile): basé sur les feedbacks, vous pouvez maintenant zoomer sur une page Web indépendamment des paramètres de zoom définis par le site Web. Les pages sont maintenant zoomables à au moins 500%.
  • Applications pour site web (mobile et PC) : En cliquant sur les liens vers les sites Web qui prennent en charge le lien Web à l’application, vous ouvrirez cette page dans l’application correspondante.

Thèmes

(PC) Cela avance, mais c’est encore indisponible: le téléchargement et la gestion des thèmes de Windows 10, directement depuis le Windows Store.

Cortana

(PC et Mobile) Parfois, switcher entre plusieurs appareils d’un même compte Microsoft est fastidieux, il faut tout recommencer. Désormais, lorsque vous passez à un autre appareil, Cortana est capable de vous proposer les liens de votre navigateur Edge que vous utilisiez sur le précédent appareil, tout comme les documents Sharepoint ou Cloud, comme PowerPoint, Office, etc.

Notifications

(PC) Désormais, les développeurs pourront intégrer une barre de progression à leurs notifications du Centre de notifications. Ainsi, vous pourrez voir par exemple l’avancée du téléchargement d’une application dans le Windows Store!

Barre de défilement

(PC et Mobile) La barre de défilement, lorsque vous scrollez dans une page, est améliorée. Elle se montre quand vous en avez besoin, elle prends mois d’espace, moins d’effets de flash indésirables, etc.

Windows Hello

(PC) Des nouveautés sympas pour Windows Hello avec la Build 15007! Vous verrez maintenant un guidage visuel qui suit votre visage en temps réel, vous verrez un indicateur de progression et vous aurez des commentaires en temps réel pour améliorez la détection! Testez sous  Paramètres> Comptes> Options de connexion> Windows Hello > Reconnaissance de visages, si votre PC est compatible Windows Hello!

Emoji

(PC et Mobile) Un nouvel Emoji, le drapeau arc en ciel, fait son apparition. Microsoft ici renforce sa volonté d’acceptation de toutes les communautés et de la diversité.

Bluetooth

(PC et Mobile) De nouveaux API bluetooth disponibles, qui active le support des serveurs GATT! Oui, c’est entre autres un bel avenir qui s’ouvre à Windows 10: le support des notifications sur les accessoires connectés, par exemple, si les développeurs mettent à jour!

Capture

(PC) Désormais, Alt+N permet de faire une capture sans l’intervention de la souris! Les flèches servent ici pour choisir la zone!

Application

(Mobile) Possibilité de « reset » simplement une application, plutôt que de la désinstaller et réinstaller. Seules les applications universelles sont concernées. Paramètres,  puis Système et Stockage pour gérer. Cela permettra d’effacer le cache de l’app et de la remettre à zéro.

Cortana mélomane

(Mobile) Pour l’instant seulement les anglophones peuvent s’en servir: Cortana, lors de la lecture musicale, peut contrôler à votre guise le volume, et passer les chansons. Vous pourriez même lui demander le titre de la musique qui passe, mais lorsque ce sera disponible en France.

Cortana pense bête

(Mobile) Désormais, Cortana vous propose plus d’options de récurrence sur ses rappels

Le reste…

Pour le reste, et ça concerne toujours le mobile, le Contraste Elevé est mieux supporté dans les applications universelles, les pages de Paramètres contiennent plus d’informations et des liens supplémentaires, et la possibilité de mettre en pause les MAJ système pour 35 jours.

 

Améliorations et problèmes

Après cette Build, certains PC pour vivre des problèmes comme une perte de son ou un blocage d’Edge. Supprimer C:\ProgramData\Microsoft\Spectrum\PersistedSpatialAnchors et rebooter devrait corriger ça. Certains PC également, devrait identifier une erreur durant le GSOD et revenir à la Build précédente. Egalement, pour changer la luminosité, faites le depuis le Centre de notifications: depuis les paramètres, c’est inefficace.

Pour mobile, il s’avère que l’unlockage via Windows Hello plus rapide grâce à l’absence du bonjour et du nom est en fait un bug. Microsoft tient à ce que le nom s’affiche, pour être sur de la personne identifiée. Cependant, Microsoft est conscient du délais que cela cause et cherche une solution rapide.

Des corrections sont aussi de la partie, tout est disponible ici!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!