[URGENT] Il vous reste 1h30 pour avoir un Lumia 550 à 84€!
17 avril 2016
[Adam] Mozo et Eve vous font gagner 21 coques Lumia!
18 avril 2016

[Essentiel, de retour] Les notifications de mise à jour d’apps sur Windows 10 Mobile!

update-notifications

Il y a parfois des choses essentielles, qui nous manquent que lorsqu’on entend parler de leur retour. C’est le cas des notifications de mise à jour d’applications!

Il est vrai que dans Windows 10 Mobile, les applications sont mal loties: il n’y a plus l’info de la date de dernière mise à jour, ni même de notifications de mise à jour. Ce dernier point semble bientôt corrigé.

En effet, @rlinev a partagé une image où il montre que les notifications de mise à jour d’applications effectuées sont de retour. C’est une build Windows 10 Mobile interne, on peut donc supposer que tout ça arrivera très vite.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Thieric

    Encore faut-il que ça nous montre quelles applications ont été mises à jour en cliquant dessus, parce que actuellement, aucune rubrique ne permet de le voir… PS : Depuis quelques temps, impossible de commenter depuis votre application, erreur systématique.

  • Pierre

    Ouf … le retour d’une fonction que j’attendais depuis longtemps.
    Effectivement , il est impossible de savoir actuellement quelles applis ont été mises à jour récemment.
    Pour accéder aux change logs , il faut retrouver l’appli dans le store et aller chercher l’info soi même.
    Pas pratique et pas ergonomique du tout 🙁

    • Comme sur WP 8.1 et je ne trouve pas ça tellement gênant. T’as juste à appuyer sur la notification pour savoir.

  • tankocal

    Le store me fini ma data. Les apps se mettent a jour tout seul et pas moyen d’empêcher d’empêcher cela comme sur 8.1. Il y a des chose essentielles que MS oublie dans son os avec ses nombreuses version de l’os on ne voit aucune amélioration. J’ai vu un commentaire sur windows central qui m’a fait un peu rire ce matin et depuis longtemps je ne sais pas pourquoi ms n’y pense pas. Si vous devez recevoir 100 photos pas Bluetooth vous allez rester a côté de votre téléphone et valider 100 fois avant de recevoir toute vos photos sinon si a la 99 photos vous êtes épuisé et que vous n’avez pas accepter c’est mort. Les feature phone le font depuis les années 2000 quand même. Je préfère qu’ils reviennent sur terre au lieu de chercher a améliorer android et ios avec des clavier et des launcher dont les utilisateurs n’ont pas besoin. Les utilisateurs de wm sont plus dans le besoin pour ce genre de chose. Ils y a une myriade de launcher sur androïd cela de ms passe inaperçu et beaucoup d’utilisateurs ne connaissent même pas son existence. Pour ceux qui disent que ms est un éditeur j’aimerais leur dire aussi que google est un éditeur qui peut a la longue faire de l’ombre a ms sil arrive a perfectionner sa suite logiciel

    • Florentin

      Avec W10 Mobile on peut, dans les paramètres du Store, désactivé la maj automatique des apps ! Ensuite les launcher et clavier dispos sur les autres plateformes sont le fruit de Microsoft Garage (développé par des employés MS sur leur temps libre) et non commandé par la firme, MS leur apporte juste une visibilité en associant son nom.

      • tankocal

        En associant juste son nom ça j’y crois pas. Et le microsoft garage ils ne connaissent rien de wi.dows 10 mobile?

      • tankocal

        Si on désactive les mise a jours des apps on en a plus même en wifi. Il faut soi même chercher alors que sur 8.1 on peut choisir soit en wifi où en données mobile

        • Florentin

          Non le paramètre du store pour majs automatiques indique bien que c’est qu’en Wifi

    • C’est vrai que pour le Bluetooth c’est mal foutu. Pire, si tu n’ouvres pas ton contenu transféré par Bluetooth dans la foulée, alors ça part je ne sais où (inaccessible à partir de l’explorateur de fichiers WP 8.1) et t’es bon pour recommencer le transfert là aussi.

  • Question un peu HS mais pas tant que ça. Quand Microsoft compte-t-il implémenter une liste de souhaits dans son Store ? Plus ça va et plus je trouve que ça manque.