[En douce] Instagram pour Windows 10 se met à jour, en silence!
26 juin 2016
[CDD] La Surface 3, production arrêtée dès la fin de l’année
27 juin 2016

[Espérance] Snapchat, en route pour Windows 10 Mobile selon le support Lumia?

 

snapchat-21

Incroyable mais vrai, il semblerait qu’il y ai une infime possibilité de voir l’application Snapchat, de manière officielle, sur Windows 10 Mobile! Enfin, bien sur, si l’on considère que les réponses du support Lumia soient justes.

 

En effet, alors qu’un utilisateur espagnol a posé la question au support espagnol de Lumia, pourquoi il ne pouvait trouver Snapchat sur le Windows Store », la réponse du support est apparue encourageante :

Nous travaillons déjà avec nos amis de Snapchat pour la proposer dès que possible

Dans la foulée, des DM envoyés au support Lumia pour confirmer la chose revenait avec les mêmes réponses au ton positif, comme des « Bientôt vous pourrez profiter de l’application ».

Comme je le disais, incroyable mais vrai, mais ce serait la fin d’une longue attente. Parallèlement à ça, Rudy annonçait récemment qu’il travaillait sur une nouvelle application officielle, mais qu’il ne serait pas autorisé à dire laquelle, même une fois publiée. Serais ce celle là?

Il faut tout de même un peu tout tempérer: on a rarement eu une info premium par le support Lumia, qui est souvent le dernier maillon de la chaîne à avoir ce genre d’info… Donc, gros sel.

Via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • télécharge Windows Device Recovery Tool sur ton PC, pour remettre à zéro ton Lumia, et partir sur une version propre sans Insider

    • Hayabusa

      yes merci beaucoup !!!

  • Mephistophelles

    Ce qui me peine , vraiment dans cette info , c’est qu’une personne demande au support Lumia , pourquoi il n’y a pas snapchat sur le store … comme si c’etait de la faute de Microsoft …
    il Faudrait que les gens arrivent a comprendre que les editeurs font des applis pour les platformes qui vont leur rapporter le plus … ou pour le platforme qu’ils utilisent .
    Ce que je veux dire , c’est qu’au vue des stats , 1er android 2eme apple 3eme ‘ et loin tres loin derriere) microsoft , qu’il ya plus de chances d’avoir de app et surtout de mise a jour pour android ou apple ,puisque c’est le tels que les devs auront dans leurs poches., c’est pour ca que les maj Windows phone sont si longues puisqu’ils y en a moins.
    Dure realité

  • Henri

    Bonne nouvelle (même si je ne l’utiliserai sûrement pas)

    Sachant que les ventes des Windows Mobile sont au bord du gouffre et que Snapchat ne fait pas ça sans pouvoir gagner de l’argent derrière, j’en conclue que la raison du potentiel portage serait du aux applis universelles ? Bref, toucher les millions d’utilisateurs de Windows 10 PC. J’en déduis (mais il faudra le confirmer dans le futur), que la stratégie des applis universelles payent ? Allez, j’ose y croire

    • Florentin

      Pour Franz il s’agit juste d’un wrapper (c’est les sites web correspondant donc pas une vrai app)

      • Henri

        J’ai pas vu Snapchat intégré dans Franz mais si (quand?) c’est le cas, ne serait-ce pas un moyen contourné d’avoir Snapchat sur son portable ?

        • Florentin

          Le pb c’est que Franz est un frapper donc utilise les versions web des services de messagerie or snapchat n’est pas accessible depuis le web

    • Frederic van Imbeck

      Je pense la meme chose…

  • Florentin

    Pour SoundCloud il y a AudioCloud qui est pas mal https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/audiocloud/9wzdncrdn3r7

  • Henri
    • Florentin

      Je sais pas trop comment le comprendre : Ils confirment que Snapchat dev une app ou ils confirment que le support espagnol à dit ça …